/homepage
Navigation
À Radio-Canada le 31 décembre

Un retour sur 2008 en quatre émissions

Jean-René Dufort fera, à sa façon, la revue des principaux événements de l'année 2008.
© Archives Le Journal de Québec Jean-René Dufort fera, à sa façon, la revue des principaux événements de l'année 2008.

Coup d'oeil sur cet article

Le 31 décembre dès 18 h 30, Radio-Canada prévoit de beaux moments de télé avec la présentation de quatre émission spéciales du Jour de l'An.

C'est Et Dieu créa. Laflaque qui ouvrira le bal de cette veillée du Jour de l'An à 18 h 30. Pour l'occasion, Gérard Laflaque vous invite dans l'Île aux perdus. Alors que le personnage se rend dans le sud avec Jacques Demers, il se rend compte que l'avion est rempli de politicien. Par malheur, l'avion s'écrase sur une île mystérieuse. Les survivants, ennemis politiques dans la vraie vie, devront s'acclimater et s'endurer les uns les autres s'ils veulent survivre.

À 19 h, ce sera au tour de Guy A. Lepage et Dany Turcotte de prendre le relais en compagnie de leurs nombreux invités à Tout le monde en parle. Cette émission proposera des personnalités qui ont dominé l'actualité politique, culturelle et sportive de 2008. On pourra notamment y voir Jean Charest, Pauline Marois, Gilles Duceppe, Jack Layton et les maires de Québec et Montréal Régis Labeaume et Gérald Tremblay.

Seront également présents: Les Grandes Gueules, Louis-José Houde, Patrick Huard, Stéphane Rousseau, la journaliste Chantal Hébert, Julie Couillard, Amir Khadir, Marie-Mai, Guylaine Tremblay, Patrice Brisebois et Chantal Petitclerc. L'émission saluera aussi les 25 ans du Sida avec le Dr Réjean Thomas et la Fondation Rivières avec Roy Dupuis.

Tout de suite après, à 22 h, Jean-René Dufort prendra le flambeau pour son émission Infoman 2008. Au menu, des sujets tels que les Jeux olympiques de Shanghaï, les deux élections provinciales, le boom économique aux États-Unis, l'affaire Julie Brouillard, la défaite de Barack Obama et le 450e anniversaire de Québec. Vous pensez qu'il y a erreur ? Non. C'est simplement 2008, la VRAI histoire !

Pour terminer la soirée en beauté, Radio-Canada vous présente à 23 h le Bye Bye 2008, animé par Véronique Cloutier et accompagnée d'une quarantaine d'artistes connus du Québec.

Commentaires