/sports/opinion/columnists
Navigation
Chronique Chasse et pêche

Une occasion unique de découvrir la George

Coup d'oeil sur cet article

Dans les destinations québécoises qui ont toujours fait rêver bien des amateurs de pêche du Québec, la rivière George occupe une place de premier plan. Si pour plusieurs il était hors de question de se rendre pêcher là-bas en raison du prix élevé, cet été, une chance unique s'offre à vous.

En effet, le pourvoyeur L'auberge Wedge Hills a décidé d'ouvrir le grand nord en offrant six semaines de pêche à un coût très abordable, compte tenu de la destination. En juin et en juillet, le pourvoyeur a décidé d'offrir la pêche en plan américain, pour une semaine, à 999$ plus taxes à partir de Schefferville. «Nous savons très bien que c'est un projet audacieux mais ce que nous voulons, c'est offrir la chance à des gens qui n'ont jamais connu le grand nord québécois et la rivière George, de pouvoir y venir, d'expliquer le gérant de la pourvoirie Jean-Charles Ouellet. Dans bien des cas, le prix bloquait plusieurs pêcheurs alors, pour développer une nouvelle clientèle de pêcheurs qui prendraient goût au Nunavik, nous avons décidé d'offrir cette promotion spéciale. Les pêcheurs auront la chance de vivre un séjour en plan américain, tout services inclus, dans le confort de l'Auberge, sur les bords de la George,une expérience dont ils vont se souvenir longtemps.»

Il faut dire ici que cette pourvoirie est la première qui a été créée dans le nord québécois. L'instigateur de ce projet audacieux d'offrir des services de premières qualités à plus de 120 milles au nord de Schefferville, c'est Albert Fortier, une figure légendaire du nord québécois. Au fil des ans, il a su créé une pourvoirie de standard mondial, sur le plus beau site naturel en bordure de la George. Les installations que l'on y retrouvent sont tout simplement exceptionnelles.

Et la pêche

En vous rendant pêcher à Wedge Hills durant la période la promotion, vous pourrez capturer du saumon, de la truite grise et de la truite mouchetée. Les prises risquent d'être de très belle taille. Un avantage marqué pour cette période, c'est que vous pouvez pêcher au lancer léger et non pas uniquement à ma mouche. Une canne à lancer léger équipée d'un bon moulinet à tambour ouvert avec un monofilament d'une résistance de 12 livres fera très bien l'affaire. Il vous suffit d'ajouter au bout de votre ligne une Pixie, une Williams , une Toronto Wobbler ou encore une Veltic et le tour est joué. C'est la seule rivière à saumon où vous pouvez pêcher au leurre métallique.

Dans les faits, ce forfait de pêche offre les mêmes services que l'excursion qui se vends plus de 3 000$ en temps normal. La promotion est en vigueur pour 48 pêcheurs, entre les deux dernières semaines de juin et tout le mois de juillet. Les services offerts sont le transport aller-retour depuis Schefferville en hydravion, le logement, la nourriture, la literie , les services d'un guide, l'éviscération des poissons et préparation pour le retour. Les excursions ont été planifiées pour permettre aux gens qui voudraient se rendre à Schefferville par train, le moyen de transport le plus économique, de pouvoir le faire. Il en coûte 200$ entre Sept-Îles et Schefferville, aller-retour. C'est un voyage de 12 heures en train mais pour économiser plus de 2000$ et découvrir la George, ça vaut le coup.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez communiquer avec le gérant Jean-Charles Ouellet au (418)965-4514 ou 1-800-561-8548. Le maximum de pêcheurs qui peut être accepté à chaque semaine est de huit.

Commentaires