/homepage
Navigation
Déception au Saguenay

Paul Arcand sur les ondes de CKRS

Coup d'oeil sur cet article

Le groupe Corus a annoncé des changements importants dans ses stations du Saguenay (CKRS), de la Mauricie (CHLN), de l'Outaouais (CJRC) et de l'Estrie (CHLT).

Dès lundi prochain, les auditeurs de ces stations entendront l'animateur Paul Arcand et son émission Puisqu'il faut se lever du 98,5 FM à Montréal, perdant ainsi leur programmation locale (à l'exception de portion réservées aux nouvelles locales).

Au Saguenay, l'animatrice Myriam Ségal, qui avait pris la barre de l'émission matinale après le congédiement de Louis Champagne, est ramenée dans la case horaire du retour en fin d'après-midi de 15 h 30 à 19 h 00. « C'est un coup de deux par quatre dans le front », a-t-elle déclaré aux médias saguenéens.

En entrevue au Journal, Myriam Ségal a précisé sa pensée: « Si je regarde ça d'un point de vue financier, je peux le comprendre, mais si je regarde ça d'un point de vue régional, je trouve ça un peu navrant. Ça nous surprend parce que (.) notre show était numéro un et on avait réussi à rajeunir l'auditoire sans perdre de plumes ».

La décision n'entraîne aucune perte d'emploi au Saguenay, ce qui signifie que Régis Langevin et Serge Cloutier vont continuer de collaborer au contenu l'après-midi.

L'émission matinale de Paul Arcand est la plus écoutée depuis plusieurs années au Québec, ce qui justifie sa diffusion « réseau » selon Corus.

Commentaires