/homepage
Navigation
CÉLINE DION

Records de vente pour Céline autour du monde

Céline Dion... Ses fans ne l'oublient pas et lui permettent de battre encore d'autres records de vente.
Archives René Baillargeon
Céline Dion... Ses fans ne l'oublient pas et lui permettent de battre encore d'autres records de vente.
Céline Dion... Ses fans ne l'oublient pas et lui permettent de battre encore d'autres records de vente.
Archives René Baillargeon
Céline Dion... Ses fans ne l'oublient pas et lui permettent de battre encore d'autres records de vente.

Coup d'oeil sur cet article

La star Céline Dion vient de battre un autre record. Le coffret sur sa tournée autour du monde a atteint des records de vente au pays et occupe aussi la pole position du Billboard américain. Un bel exploit pour l'équipe de la productrice Julie Snyder.

Seulement au Canada, on ­parle de 127 000 copies vendues en une semaine.

« En une semaine, habituellement les ventes sont d'un peu plus de 7 000. Nous sommes heureux et fiers. Ces DVD, tant pour la tournée que pour le concert, que l'on retrouve maintenant dans un coffret de luxe incluant un livret de photos, terminent de manière grandiose une superbe aventure », confiait au Journal René Angélil.

Rappelons que le film Céline autour du monde (Céline Through the Eyes of the World en version anglaise) est réalisé par Stéphane Laporte et que ­l'intégrale du concert de la ­Tournée mondiale Taking Chan­ces ­(Taking Chances World Tour : The Concert) est une réalisation de Jean Lamoureux.

C'est aussi l'équipe des ­Productions J qui avait produit le DVD sur le spectacle de Céline à Las Vegas, A New Day.

Lors d'une récente entrevue, la productrice Julie Snyder ­rappelait la grande générosité de Céline Dion.

« Rare qu'une artiste nous permette un tel accès. Mais nous savions au départ que pour faire un documentaire différent, il nous fallait suivre Céline pas à pas. C'est ce qu'elle nous a ­permis (de faire) et le résultat est là. Jamais on n'aura vu les coulisses d'une star qui parcourt le monde de cette manière. »

Le travail de Stéphane Laporte à la réalisation a été fortement remarqué par l'animatrice vedette américaine Oprah, qui fut très impressionnée par la qualité du documentaire.

Un travail exigeant

Cette association gagnante avec Céline Dion devrait ouvrir des portes à l'international aux Productions J.

« C'est un travail de deux ans qui a fait travailler des centaines de Québécois », rappelle fièrement Julie Snyder.

Ainsi, les chiffres de vente du DVD Céline autour du monde, ­incluant le concert, sont fort ­impressionnants : numéros 1 et 2 aux États-Unis et au Canada, ­record de tous les temps au ­Canada et au top 5 des meilleures ventes dans le monde entier. En tête des ventes aussi en ­Suisse, en Irlande, en France, en Nou­velle-Zélande, en Suède, en Australie et au Royaume-Uni.

Précisons que le coffret de luxe, sur le marché depuis hier, comprend le DVD du film de sa vie en tournée, le DVD du concert intégral, un livret de 48 pages de photos exclusives, des textes et 5 cartes postales.

Une star près de ses fans

Après avoir reçu le mandat, la productrice Julie Snyder se ­demandait si son équipe pouvait aller encore plus loin après avoir réalisé le DVD sur l'histoire de son show à Las Vegas. Or, ­grâce à la générosité de Céline Dion, qui aura permis que des caméras la suivent partout, les fans peuvent découvrir une star dans les coulisses d'une tournée mondiale. Du jamais vu.

« Céline est une femme à part », concluait Stéphane ­Laporte.

Or, encore une fois, ces ventes records font la démonstration qu'elle est l'une des artistes les plus aimées au monde.

Commentaires
Loading