/homepage
Navigation
Afghanistan

Peter MacKay de retour de Kaboul et Kandahar

Peter MacKay était accompagné de la ministre de la Coopération internationale Bev Oda, de son secrétaire parlementaire, Laurie Hawn et du chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk.
©Agence QMI Peter MacKay était accompagné de la ministre de la Coopération internationale Bev Oda, de son secrétaire parlementaire, Laurie Hawn et du chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk.

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre de la Défense nationale Peter MacKay est revenu au pays après un séjour de quatre jours en Afghanistan.

Il était accompagné de la ministre de la Coopération internationale Bev Oda, de son secrétaire parlementaire, Laurie Hawn, du chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk, et. de Don Cherry, le coloré commentateur de hockey reconnu pour ses habits extravagants, qui s'est pourtant conformé et portait la tenue de camouflage.

L'été dernier, Natynczyk avait déclaré qu'il avait pour objectif d'amener Cherry en Afghanistan pour les Fêtes, car il n'y avait aucun Canadien plus respecté que lui par les troupes.

« Les troupes canadiennes sont si braves que tant qu'elles seront là, nous les encouragerons à 100 % », a déclaré Cherry.

Le groupe a donc passé cette période des Fêtes avec des militaires des Forces canadiennes et d'agents diplomatiques et de développement en poste à Kaboul et à Kandahar.

« Je suis honoré d'avoir passé la période des Fêtes en Afghanistan avec les hommes et les femmes qui représentent notre grand pays avec tant de distinction », a dit le ministre.

Lors de son passage à la République islamique, le ministre s'est entretenu, entre autres, avec son homologue afghan Abdul Rahim Wardak et avec le Lieutenant-général américain William Caldwell, commandant de la Mission de formation de l'OTAN en Afghanistan et commandant du Combined Security Transition Command - Afghanistan au sujet de l'engagement stratégique du Canada après 2011.

Commentaires