/homepage
Navigation
Québec

Les brèves dans le monde du sport

Coup d'oeil sur cet article

BASKETBALL

Les Kebs à l'honneur

Les Kebs de Québec ne retiennent pas seulement l'attention en gagnant des matchs, mais par les honneurs individuels que l'équipe de basketball récolte. Hier, la PBL a décerné les titres d'entraîneur du mois de janvier et de joueur de la dernière semaine à Robert Spon et Quinnell Brown respectivement. Spon, à sa première saison à la barre du club, a tôt fait de redresser le navire avec une récolte de six victoires. En seulement huit matchs, il a donc égalé les performances des dernières saisons alors que les Kebs n'ont jamais à ce jour enregistré davantage de gains dans la ligue. Pour sa part, Brown a vu ses efforts des derniers temps récompensés, lui qui se retrouvait en nomination pour la troisième fois et qui a enfin décroché l'honneur. Face au Cavalry de Fort-Lawton Sill, dimanche, Brown a contribué à imposer à ses rivaux leur première défaite en amassant 21 points. Demain, les Kebs reprennent le boulot face aux Millrats de Saint John, dans les Maritimes.

Monster Spectacular s'amène

Les monstres sur roues sont de retour pour une 23e année de suite à Québec, puisque la tournée Monster Spectacular fera un arrêt au Colisée Pepsi, le 14 mai, à 19 h 30. Non seulement les six monstres et les 4 x 4 géants pavaneront mais ils seront accompagnés de bolides de 10 000 livres, sur 12 pieds de haut, 12 pieds de large et 2 000 forces de moteur. Le champion de la division Ouest du circuit américain, Bobby Hunter, sera aussi de la partie. Les billets sont mis en vente samedi, à 10 h via le réseau Billetech au 418 691-7211.

La semaine de Karl De Grandpré

Le volleyeur Karl De Grandpré, du Rouge et Or de l'Université Laval, a été nommé athlète de la semaine sur la scène du sport universitaire québécois. L'attaquant a réalisé 38 attaques marquantes en sept manches, avec un taux d'efficacité de 43 % lors du match de vendredi face au Vert et Or de Sherbrooke et de 50 % le lendemain contre les Carabins de l'Université de Montréal.

Deux étoiles chez les Lions

Les Lions du cégep Champlain-St-Lawrence comptent deux joueurs parmi les étoiles de la semaine sur la scène du hockey collégial. Le gardien Cédrick Lafrance a blanchi les Rebelles du cégep de Sorel-Tracy en bloquant 25 rondelles. De son côté, l'attaquant Ilya Silick a pour sa part récolté un but et une passe dans cette même rencontre.

Ring Extrême 16

Le Nordik Fight Club présentera le gala d'arts martiaux mixtes (combats ultimes) Ring Extrême 16, le 12 février, au Centre Horizon Limoilou. La finale opposera Alexandre Arsenault à Alex Fecteau dans un combat revanche chez les poids mi-moyens. Informations au 418 717-0774.

Commentaires
Loading