/opinion/blogs
Navigation

Plan Nord

Coup d'oeil sur cet article

charest-plannord

26 commentaire(s)

pierrebertrand dit :
9 mai 2011 à 15 h 10 min

Le plan Nord diriger par des incompétent. Une enquete sur la construction aurait été beaucoup plus souhaitable, la vérité est une chose que J.J. Charest ne veut pas connaitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pierrebertrand dit :
9 mai 2011 à 15 h 11 min

Un plan Nord pour les amis Libéraux!!!!!!!!!!!!

étoile dit :
9 mai 2011 à 15 h 17 min

Pour les personnes qui seraient intéressées aller voir le documentaire:

à contre courrant. C'est excellent et bien fait. Vous pourrez ensuite vous faire votre propre idée sur ce sujet délicat. Merci pour cette caricature.

A. Arcand dit :
9 mai 2011 à 15 h 31 min

:-D

C'est lui qui nous a mis dans le trou et qui a doublé notre endettement depuis 2003 ... Il va maintenant donner nos mines pour nous sortir du trou ! :-)

Michel Guay dit :
9 mai 2011 à 15 h 39 min

Charest Meech Moins ce voleur de référendum pense vraiment avoir le temps de livrer notre grand nord qui est deux fois grand comme la France à ses amis canadians fédéralistes voleurs de matières premières et de richesses naturelle et cela par ses commandités ennemis de la Nation Québecoise

Do dit :
9 mai 2011 à 16 h 04 min

Il investis notre argent,et c'est surement pas pour nous autres :)

@ A. Arcand

En plein dans le mille.Vous avez tout compris :) Ce qu'il fait c'est vendre notre liberté.Et je trouves ça tres sale.

jac pom dit :
9 mai 2011 à 16 h 13 min

encore des mensonges a la CHAREST et des valeur liberal ce plan va servir a remplir les coffres du parti point,et nous couter des subventions,c'est les valeurs liberal,enrichir les petits amis.et si ont changais la premiere voyelle pour la quatrieme voyelle ce serait plus ?????

gilpellet dit :
9 mai 2011 à 16 h 32 min

Quel paradoxe, "sortons-nous du trou" et puis plus loin, "creusons" . . . le même trou pour ne plus être capable de s'en sortir. Une belle caricature, mais en même temps c'est l'image d'une réalité avec Jean Charest. Comme il est difficile de lui faire confiance, alors si on ne trouve pas d'or dans le sol, on va en trouver partout le long de la route qui sera construite à coup de grosses grattes, de grosses pépines, de grosses débusqueuses et de grosses cassettes faisant office de tire-lire.

Plan au Nord (incertitude et rêverie), misère au Sud (certitude), calme plat à l'Est(chômage as usual) et richesse à l'Ouest (business as usual).

Gilles Pelletier, Québec

Tibério dit :
9 mai 2011 à 16 h 38 min

La caricature est drôle:on creuse pour sortir comme on avance en arrière. Plusieurs sont sceptiques et ils n'ont pas tort. Une enquête sur la construction suivi d'un bon ménage aurait pû confondre les sceptiques. Comment un gouvernement qui manque de transparence dans tous les dossiers (gas de schiste, île d'Anticosti,Gentilly 2 et bien d'autres) peut-il apporter une quelconque crédibilité dans ungigantesque projet. Bon suis-je trop optimiste si j'écris que la réaction des Québécois face à l'annonce de ce projet est unanime ce qui veut dire que nous avons là un bon cheval mais pas le bon conducteur.M'enfin...

loulep25 dit :
9 mai 2011 à 16 h 50 min

Avec Charest toujours des grands projets pour ses amis . Mais moi j'aimerais savoir lequel va arrivé en premier le chum, informatique du ministère de la santé ou le plan Nord. Projets toujours payants pour ses amis du parti libéral.

loulep25 dit :
9 mai 2011 à 16 h 56 min

Il faut vraiment vouloir passer à l'histoire,,, dommage qu'il n'a pas choisi de le faire en étant le PM ayant mis de l'ordre dans le système de santé, ou celui qui aurait doté le Québec d'infrastructures dignes du XXIième sciècle, voir même celui qui aurait su défendre le fait français en Amérique du nord. Ben non... les milliard iront au Nord, pour profiter aux compagnies minières multimilionaires qui viennent de l'étranger. Ordinaire.Échelonné sur 25 ans.....Boy, on ne rit plus. C'est du sérieux...Il a vraiment perdu le nord M. Charest.

Mario Goyette dit :
9 mai 2011 à 17 h 09 min

Ça fait un bout de temps que Jean Charest travaille jours inuit pour finalement aboutir au Plan nord.

Bouthillette René dit :
9 mai 2011 à 17 h 28 min

''Vite , doit se dire Charest , allons saccager le Nord pour nos '' Amis du Parti '' et éloignons -nous du Sud-Est où le Lac Champlain déborde '' ...

Gaz de schiste + Mines du Nord : Le plus grand Marché aux Puces Plein Air commandité par John James Charest !

Do dit :
9 mai 2011 à 17 h 37 min

Nous on paye les routes pour que eux (les privées qui graissent nos politiciens) puissent récolter :D Et il est tout content de nous annoncer ça.

Il va se défendre sur l'emploie (de petites grenailles),pour nos ressources.

doris boisjoly dit :
9 mai 2011 à 18 h 12 min

non ce n'est que pour faire plaisirs a ces petits amis avant de partir et c'est la génération future qui en paiera le prix.

Doom dit :
9 mai 2011 à 18 h 59 min

Cherches-tu le bloc ? Creuse encore plus loin !

HOOOUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Yvon dit :
9 mai 2011 à 19 h 34 min

Pendant que la taupe a Charest est dans le trou, dépechons-nous a l'enterrer.

Jean-Marc dit :
9 mai 2011 à 19 h 39 min

Charest aurait pu passer à l'histoire un faisant une coupure drastique dans la fonction publique,en donnant un coup de barre dans les commissions scolaires, en revampant la santé, les garderies à 5.00$ qui nous coutent une petite fortune etc. Il ne fait pas les efforts nécessaires car il est "pogné avec les syndicaleux de tout acabit. Y vont tu s'en donner à cœur joie nos braves syndicalleux avec le plan nord. Charest n'a pas su ou voulu les mâter dans les gros dossiers qui touchent les citoyens à tous les jours, imaginez avec les milliards de ce plan nord. Les syndicaleux à deux mains dans le plat de bonbons "a taboy" what a party.

Yvon dit :
9 mai 2011 à 21 h 43 min

@ Jean-Marc

En effet, il aurait pu laisser sa marque en fesant le ménage dans l'état.

PPP dit :
10 mai 2011 à 6 h 50 min

Quel % des contrats du Plan Nord ira aux tinamis des garderies libérales, aux récepteurs de Post it (100% liberal conformed)...

20 % 30 % , davantage... allez prenez votre cote

Michel Guay dit :
10 mai 2011 à 9 h 19 min

L'idée de développer le grand nord serait valable si ce n'était pas par les PPP de la gang à Charest et contre les Amérindiens et contre tous les intérêts de la Nation Québecoise . On est pas en 1930 pour livrer notre développement à des entreprises étrangères comme des véritables colons Charest est 100% incapable de faire quoi que ce soit d'honnête

Bertrand Picard. dit :
10 mai 2011 à 9 h 41 min

Jean Charest veux laisser un beau cadeau a ses petits n'ami libéreaux, du Québec, avant de faire le saut a Ottawa. Depuis 2003 qu'il a menti au Québécois et Québécoises. Il nous a endetté et tous ce qu'il touche vire en cause mort pour les Québécois. Si le plan nord est comme le chum se ne sera pas dans 25 ans mes le double.

@ PPP.

Ne vous en faite pas Mme.Chantal Landry sera nommer directrice des vérification, des contrats et poseras ses post-it pour les t'y n'ami libéral.

PPP dit :
10 mai 2011 à 21 h 06 min

@ Bertrand Picard """Jean Charest veux laisser un beau cadeau a ses petits n’ami libéreaux"""

oui mais surtout, il s'empresse de "brader"" toutes les ressources minières du QUébec (les minières n,auront pas à verser de redevances, sauf quelques sous pour les 50 prochaines années afin de faire en sorte que le peuple québécois n'ait que des dépenses (construire les infrastructures routières) et pas de revenus de ses ressources... il applique le dépandantisme canadien tout en faisant des cadeaux aux grandes compagnies qui vont le nommer sur leur CA , une fois qu'il aura pris sa retraite et ruiner le QUébec)

Yves N. dit :
11 mai 2011 à 8 h 27 min

Ma parole ce blogue a été envahi par les péquistes.

aryhell dit :
12 mai 2011 à 11 h 39 min

La terre est ronde, a force de creuser, il va ressortir de l'autre coté...

pompier52 dit :
13 mai 2011 à 15 h 21 min

Cher Yves N. Tu devrait vaire partie de la meute(Péquiste)au lieux de dires des conneries commes cela Bye