/sports/hockey/remparts
Navigation
Remparts

LaRue en renfort derrière le banc

Christian LaRue se joint au personnel d'entraîneurs des Remparts pour la prochaine saison.
© Les Archives Christian LaRue se joint au personnel d'entraîneurs des Remparts pour la prochaine saison.

Coup d'oeil sur cet article

Si les Remparts ont retenu l'attention au cours des dernières semaines en garnissant leur alignement, l'organisation a fait de même derrière le banc en confirmant l'arrivée d'un homme de hockey d'expérience en Christian LaRue, à titre d'entraîneur adjoint.

La rumeur circulait depuis un moment, mais voilà que LaRue devient officiellement un Rempart pour seconder Patrick Roy en compagnie de Martin Laperrière.

Nouveau venu dans le personnel d'entraîneurs, il possède une bonne feuille de route ailleurs dans la LHJMQ.

Au cours de la saison 1996-1997, il a remplacé Réal Paiement à la barre des Saguenéens de Chicoutimi. Il avait conduit l'équipe en finale des séries.

Puis, de 2000 à 2005, il a écoulé cinq saisons dans l'organisation des Wildcats de Moncton, dont les deux premières à titre d'adjoint. Il a aussi porté le double chapeau d'entraîneur-chef et directeur gérant pendant trois saisons et a de nouveau amené son équipe en finale, en 2004.

En 2005-2006, il a décroché son dernier emploi dans la LHJMQ comme entraîneur-chef des Sea Dogs de Saint John. L'équipe avait raté les séries et avait pris une autre direction derrière le banc.

En plus de ses années dans la LHJMQ, LaRue a exercé le rôle d'adjoint au sein de l'équipe nationale des moins de 18 ans en 2000, 2001 et 2003. Lors de cette dernière année, les Canadiens avaient enlevé la médaille d'argent.

Collégial

Avant son incursion dans le hockey junior, il a passé quatre saisons comme adjoint dans le midget AAA avec les Gouverneurs de Sainte-Foy, de 1992 à 1995.

Au cours des dernières années, il a été responsable du programme de hockey des Dynamiques du cégep de Sainte-Foy.

LaRue remplace donc Claude Lefebvre, qui avait annoncé son départ au lendemain de l'élimination des Remparts, en mai.

Commentaires