Vos commentaires
En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.
Commentaires propulsés par Disqus
La grande Campagne d’Entraide 2011, tenue chaque année auprès des employés actifs et retraités de la fonction publique ainsi que des professionnels rémunérés par la RAMQ pour venir en aide, sur tout le territoire québécois, aux personnes vivant une situation de vulnérabilité, connaîtra son dénouement ce soir, au Cabaret du Capitole, avec le dévoilement du montant final récolté.
Louise Chabot et Denys Jean, coprésidents Comité Entraide – Secteurs public et parapublic, remettront ainsi les sommes amassées aux trois partenaires philanthropiques de la campagne d’Entraide : les 18 Centraide, Partenairesanté-Québec et ses 16 membres et la Croix-Rouge canadienne, division du Québec. La première campagne de sollicitation auprès du personnel du gouvernement du Québec s’est tenue au cours de l’automne 1968. Depuis, plus de 161 millions de dollars ont été amassés.
Le conteur Fred Pellerin, porte-parole de la Campagne d’Entraide 2011, sera présent et donnera un court spectacle sur le thème « Quand les poules auront des dons ». La ministre de l’emploi et de la Solidarité sociale, Julie Boulet, qui est aussi ministre responsable de la Campagne d’Entraide, devrait être aussi sur place.
Tony Gattillo (la voix d’Elvis) pour le volet Amour, et Mario Jean, pour le volet Humour, sont réunis ce soir au Capitole de Québec, à l’occasion de la 11e Soirée Amour/Humour au profit de la Fondation du CSSS de la Vieille-Capitale. Il doit rester quelques rares billets : Denis Dorval, directeur général de la fondation, au 418 691-0766.
Me Serge LeBel, associé, avocat et administrateur de sociétés certifiées chez BCF Avocats d’affaires a accepté la présidence d’honneur du 3e Encan d’œuvres d’art au profit de la Croix-Rouge canadienne, division du Québec, qui se tient ce soir, dès 17 h 30, à la chapelle du Musée de l’Amérique française. Winston McQuade agira à titre de commissaire-priseur lors de cet encan qui réunira 11 galeries majeures de la région et une quarantaine d’œuvres d’artistes renommés et en émergence qui seront mises aux enchères. Renseignements : 418 648-9066, poste 5315.
Julie Houle, de TVA Québec, vient d’accepter, avec diverses autres personnes du milieu des affaires à Québec, d’être membre du tout premier bureau des gouverneurs du Théâtre jeunesse Les Gros Becs. À l’aube de son 25e anniversaire, le théâtre du 1143, rue Saint-Jean à Québec, tiendra sa soirée-bénéfice le vendredi 13 avril, dès 19 h, en présentant la pièce Burletta (quatre ans et plus) du Théâtre de l’Aubergine. Renseignements au 418 522-7880, poste 1, ou au www.lesgrosbecs.qc.ca.
Les membres du régiment historique écossais 78th Fraser Highlander ont profité du souper hommage à Robbie Burns le 28 janvier dernier, au Morrin Centre, pour procéder à l’intronisation du nouveau commandant de la garnison Saint Andrew de Québec. C’est ainsi que le major Érik Plourde a été promu lieutenant-colonel honoraire du régiment après avoir cédé le pouvoir à Alan Stairs, promu major en même temps qu’il prenait la direction de la garnison.
Cégeps en spectacle
Pierre-Hervé Goulet sera de la finale régionale de Cégeps en spectacle à Thetford Mines le 17 mars, où seront présents 11 collèges de la région de Québec, après avoir remporté le premier prix de la finale locale au cégep de Lévis-Lauzon. Le concours a aussi souligné le talent de Virginie Larochelle et Valérie Roy, gagnantes du deuxième prix; Carol-Anne Bolduc a remporté le troisième prix et Antoine Kack, une mention spéciale du jury.
Coup de cœur pour Rome
À peine terminée, l’exposition ROME, de ses origines à la capitale d’Italie commence déjà à récolter des prix! Le 1er février, à Montréal, lors de la remise des prix Premio Venezia de la Chambre de commerce italienne au Canada, la mention spéciale du jury a été décernée au Musée de la civilisation pour la réalisation de cette exposition grandiose retraçant les 2 600 ans d’histoire de la Ville éternelle à travers un corpus exceptionnel de 300 objets provenant des plus prestigieuses institutions italiennes.
Drogues… non merci
Louka Laberge, un jeune homme de 17 ans étudiant au Programme d’études internationales (PEI) de l’école Mont-Saint-Sacrement, a tenu récemment un événement de conscientisation sur les impacts de la toxicomanie. Son objectif initial, amasser 350 $ à remettre à la Fondation Le Grand Chemin, qui soutien financièrement trois centres de thérapie pour adolescents au Québec. Il a réussi son pari en réunissant un total de 425 $ en dons et commandites avec son kiosque d’information dans le stationnement du supermarché IGA du centre-ville de Stoneham.
Anniversaires
Michel Bellavance, vice-président ventes et marketing et copropriétaire de Souris Mini.
Daniel Émond, sympathique éditeur du Journal des 50 ans +, 62 ans.
Marc-André Gagnon, journaliste au Journal de Québec.
Serge Poulin, du Musée de la civilisation à Québec.
Catherine Roberge, judoka québécoise, native de Beauport, 30 ans.
Kirk Muller, joueur de hockey (1984-2003) avec le Canadien de 1991 à 1995. Entraîneur des Hurricanes de la Caroline (LNH), 46 ans.
John Grisham, auteur de romans à succès (L’affaire Pélican, L’appel), 57 ans.
Nick Nolte, acteur de cinéma, 71 ans.
John Williams, chef d’orchestre et compositeur, 80 ans.
Disparus
Le 8 février 2011. Joseph Belzile, 96 ans, ex-chef du service des incendies de Rimouski au moment du grand feu qui a dévasté une partie de la ville le 6 mai 1950. Retraité en 1980 après 32 ans de service.
2010. Me Jacques Villeneuve, 67 ans, juriste de Caïn Lamarre Casgrain Wells (Rimouski).
2010. Jimmie Heuga, 66 ans, skieur américain, bronze du slalom des J. O. d’Innsbruck (1964).
2007. Anna Nicole Smith, 39 ans, ex-mannequin et actrice, choisie Playmate de l’année 1993 dans le magazine Playboy.
2005. Marthe Choquette, 74 ans, comédienne québécoise, Thérèse Duquette dans la série Du tac au tac.
2005. Keith Knudsen, 56 ans, batteur des Doobie Brothers.
2000. Sid Abel, 81 ans, 32 ans dans l’organisation des Red Wings de Detroit comme joueur, entraîneur et directeur gérant.
En souvenir
Le 8 février 2002. La cérémonie d’ouverture des 19es Jeux olympiques d’hiver se déroule devant une salle comble de 55 000 personnes au stade Rice-Eccles de l’Université de l’Utah, à Salt Lake City. Quelque 2 345 athlètes de 80 pays s’y donneront rendez-vous.
En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.
Commentaires propulsés par Disqus