Alberta

La chasse à l'homme est lancée

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Patrick Webb

CODIE MCLACHLAN / Agence QMI

Le sergent Patrick Webb de la GRC à Killam.

KILLAM, Alberta – La Gendarmerie royale du Canada a lancé mardi soir une chasse à l’homme dans le secteur de Killam, en Alberta, pour mettre la main sur un fugitif de 27 ans, considéré comme armé et dangereux.

Deux agents qui menaient une perquisition pour saisir une arme à feu de calibre. 45 dans une maison en pleine campagne à 165 km au sud-est d'Edmonton, se sont fait tirer dessus, mardi après-midi, et auraient répliqué.

L’un des deux suspects a été retrouvé mort sur les lieux de la fusillade, tandis que l’autre, Sawyer Clarke Robison, est parvenu à s’enfuir. Selon la GRC, toutefois, il pourrait avoir été touché par balle.

Les deux agents ont été blessés au niveau du torse et ont été transportés à l’hôpital par hélicoptère. Sid Gaudette et Sheldon Shaw, qui comptent respectivement cinq ans et deux ans d'expérience, ont été opérés dans la soirée mardi et leur état est stable.

Plusieurs armes ont été récupérées dans la maison. 

 

Liens commandités