/sports/hockey
Navigation

11e de suite pour les Sea Dogs

Coup d'oeil sur cet article

Les hommes de Gerard Gallant viennent de remporter leur 11e victoire consécutive, mais foi de Jonathan Huberdeau, ce n’est pas un sujet de discussion bien populaire dans l’antre des Sea Dogs.

« On ne parle jamais de ça entre nous. On regarde match par match et on aime gagner et avoir les deux points », a raconté l’espoir des Panthers de la Floride.

Après un mois de décembre chancelant, avec seulement quatre victoires en dix rencontres, les Dogs se sont bien repris en janvier. Ils ont été vaincus à une seule reprise en 2012, le 12 janvier, par Shawinigan, au Harbour Station. Depuis ce temps, Saint John n’a concédé que dalle, humiliant au passage le Rocket 10-1.

« On veut juste être prêts pour les séries, mais on n’y pense pas vraiment », a affirmé Huberdeau, qui a eu son mot à dire dans les récents succès des siens.

En feu

Huberdeau a obtenu 52 points en 26 parties, cette saison, avec une production de 19 buts et de 33 passes. Ces statistiques étincelantes lui permettent également de détenir la meilleure moyenne de points par match de la LHJMQ avec deux.

À son retour du Championnat mondial junior, Huberdeau avait connu quelques ratés offensifs, mais il a ouvert la machine lors des dernières rencontres. Dans ses quatre derniers duels, il a accumulé 13 points avec un différentiel de +10.

« Je ne jouais pas mon hockey. Là, ça marche bien, je joue ma game. Je fais moins de jeux de finesse. »

Commentaires