Vie | Courrier de Louise

Les homosexuels devraient-ils exister?

Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

Publié le: | Mise à jour:

COMMENTAIRE DU LECTEUR: « La société essaie de nous faire accepter la présence des gais comme « une mode », en nous donnant de bons exemples pour défendre cette tendance. L’ouverture d’esprit qu’on nous demande d’avoir pour y parvenir n’a rien à voir avec le comportement humain normal. Ce n’est pas parce que de plus en plus de gais se disent fiers de l’être, qu’on doit gober le principe sans réagir. Dans sa tête et son corps, l’homme gai a une préférence sexuelle pour un autre homme. Si on suit la règle naturelle, il lui sera donc impossible de procréer. Ne serait-il pas plus simple pour lui de mettre de coté son ouverture d’esprit au profit de sa capacité à procréer plutôt que d’agir contre nature? Personnellement je reste cantonné dans la vieille idée que l’homme étant physiquement un mâle avec toutes les caractéristiques qui le composent et que la femme étant une femme pour les mêmes raisons, chacun devrait rester dans son camp et ne pas tenter d’en déroger. La capacité d’avoir une ouverture d’esprit devrait plutôt se montrer par l’habilité de chacun à faire fonctionner son corps selon la manière dont il a été conçu et créé. L’ouverture d’esprit ne me fera jamais sentir avec ma bouche ni goûter avec mon nez. Je n’ai rien contre les homos mais je n’approuve pas leur comportement. Ils sont juste atteints d’une maladie. »

N.V.P.

 

LA RÉPONSE DE LOUISE:  Loin d’être une mode, l’homosexualité est une réalité. Votre façon de réduire l’humain à sa seule fonction sexuelle est extrêmement dérangeante même pour les hétérosexuels. À cet effet, dans quelle catégorie mettez-vous ceux et celles qui choisissent de ne pas procréer? Au-delà du modèle de base sur lequel nous sommes faits, il y a autant de différences entre les humains qu’il y a d’hommes sur terre. Tout comme on sait aujourd’hui que l’homme a besoin de ses yeux et de sa bouche pour goûter.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus