Sports | Hockey

Hockey

Verreault-Paul chez les Bears

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

QMI_QMI-1106011400-008

SIRA CHAYER/AGENCE QMI

Francis Verreault-Paul a reçu le «Prix d'excellence Guy-Lafleur» en 2011, remis au hockeyeur universitaire québécois ayant le mieux représenté l'excellence sur les plans sportif et académique.

L'attaquant Francis Verreault-Paul est devenu mercredi le deuxième membre des Redmen de l'Université McGill en trois jours à signer un contrat avec une équipe de la Ligue américaine (LAH).

 

Le joueur de 24 ans a paraphé une entente avec les Bears de Hershey, la filiale des Capitals de Washington.

Le coéquipier de Verreault-Paul, Maxime Langelier-Parent, a fait comme lui lundi en signant un contrat avec les Admirals de Norfolk, le club-école du Lightning de Tampa Bay.

«Je suis très content pour Francis, s'est réjoui l'entraîneur-chef des Redmen, Kelly Nobes, dans un communiqué. Il est tenace et travaille fort. Ses pieds bougent vite et il a prouvé qu'il peut marquer des buts sur une base constante.»

Verreault-Paul, un ailier de 5 pieds 10 pouces et 180 livres, a passé les quatre dernières années avec les Redmen, cumulant 87 buts et 69 mentions d'aide en 93 matchs. En 2010-2011, le Québécois d'origine innue n'a joué que 19 rencontres, mais a inscrit 28 buts, son plus haut total en une saison dans les rangs universitaires. Il est d'ailleurs le deuxième marqueur de tous les temps de l'histoire de l'Université McGill. Durant son parcours, Verreault-Paul a accumulé un total de 371 minutes de pénalité.

Âgé de 24 ans, Verreault-Paul a porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ pendant cinq campagnes, avec lesquels il a récolté 189 points, dont 89 buts, en 301 matchs entre 2003 et 2008.

Le Québécois est le quatrième joueur de l'histoire de McGill à se joindre aux Bears et le premier depuis le joueur des Canadiens de Montréal Mathieu Darche, en 2004-2005. Verreault-Paul est également le 11e joueur de l'histoire des Redmen à accéder à la Ligue américaine.

Verreault-Paul devrait décrocher au printemps son diplôme en psychologie

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus