/entertainment/music
Navigation

Crooners en vedette

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle production voit le jour à Québec: il s’agit du spectacle Génération Crooners, qui promet d’en mettre plein la vue et plein les oreilles aux âmes nostalgiques.

« C’est un spectacle d’envergure qui veut ramener la folle atmosphère des cabarets durant l’âge d’or des crooners, avec beaucoup de classe, de beaux costumes, quelques plumes, et surtout des airs qui ont transcendé toutes les modes », explique Steeve Mathieu, instigateur du projet.

Le spectacle Génération Crooners sera présenté en grande première, le vendredi 15 juin, à la salle Jean-Paul-Tardif du Collège Saint-Charles-Garnier. Ils seront 17 artistes – tous de Québec - sur les planches de cette salle de 700 places: les trois chanteurs principaux, Steeve Mathieu, André Veilleux et Katee Julien; deux choristes; sept musiciens; cinq danseurs et showgirls.

Une vraie fête

Au menu: les grands classiques de célèbres crooners, de Frank Sinatra à Dean Martin, en passant par Natalie Cole, Tom Jones et Paul Anka. « Bien sûr, il y aura quelques belles grandes ballades, mais le spectacle fera surtout honneur aux pièces les plus swings, histoire de maintenir une atmosphère festive du début à la fin », dit-il.

Steeve Mathieu s’est fait connaître au sein de l’ancienne troupe American Crooners, qui a parcouru le Québec de 2003 à 2011. André Veilleux a performé pendant neuf ans au sein de la revue Showtime, à Trois-Rivières. En plus de prêter sa voix à Génération Crooners, Katee Julien apporte son expertise à la direction artistique du spectacle. Marie-Josée Tremblay signe les chorégraphies.

Infos et billets: 418-661-9679

 

Commentaires