/sports/hockey
Navigation
Prochain entraîneur du Canadien

Roy s’éloigne

patri roy-rempart
Photo Didier Debusschère
patri roy-rempart
Photo Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

SHAWINIGAN | Selon une source très bien informée, Patrick Roy ne serait pas le prochain entraîneur du Canadien de Montréal.

L’information que nous avons obtenue donne encore plus de poids aux rumeurs affirmant que Bob Hartley succéderait à Randy Cunneyworth comme prochain entraîneur du Canadien de Montréal. Surtout qu’on parle beaucoup d’Hartley, cette semaine à Shawinigan au tournoi de la Coupe Memorial Master Card 2012.

Hartley est conseiller spécial d’Éric Veilleux, l’entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, une équipe qui aligne deux espoirs du Canadien, l’attaquant Michaël Bournival et le défenseur, Morgan Ellis.

Jarred Tinordi, des Knights de London, et Nathan Beaulieu, des Sea Dogs de Saint John, deux autres espoirs du Canadien, sont aussi au tournoi de la coupe Memorial.

Un seul contact

Selon notre source, le seul contact entre Roy et le Canadien dans le cadre de l’embauche d’un directeur général ou d’un entraîneur-chef à Montréal, fut le coup de téléphone de Serge Savard, un appel confirmé par Savard, qui avait été engagé par Geoff Molson avec le mandat de le conseiller dans la recherche de son directeur général, poste maintenant occupé par Marc Bergevin.

Savard avait dit qu’il s’agissait d’un appel de courtoisie et qu’il voulait connaître les intentions de Roy quant à une éventuelle carrière comme dirigeant dans la ligue Nationale.

À l’écoute

Roy, qui adore sa qualité de vie en tant que copropriétaire, vice-président hockey (directeur général en fait) et entraîneur des Remparts de Québec, a toujours répété qu’il n’était pas à la recherche d’un emploi, mais qu’il écouterait les propositions.

Il a été impossible de rejoindre Patrick Roy et Bob Hartley ne commente pas les rumeurs d’embauche à Montréal.

Jusqu’ici, Roy a refusé des offres de l’Avalanche du Colorado en 2009, et des Capitals de Washington, cette saison.

Commentaires
Loading