/news/provincial
Navigation
Opération Enfant Soleil

Nouveau record

Opération Enfant Soleil
© photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Après un marathon de 25 heures, les animateurs de la 25e édition du Téléthon Opération Enfants Soleil n’étaient pas peu fiers d’annoncer qu’un montant historique de 18 267 912 $ a été amassé pour les enfants malades.

Malgré le fait que le peuple québécois est de plus en plus sollicité, l’organisation a été en mesure de surpasser le montant de 17 221 000 $ récolté l’année dernière. Ginette Charest, directrice générale d’Opération Enfant soleil explique que la transparence de l’organisme est une partie de la réponse.

‘Nous avons une très bonne organisation et je crois que les gens peuvent observer lors de la tournée des octrois qu’on redistribue l’argent partout sur l’ensemble du territoire du Québec. Six mois après le téléthon tout est redistribué. De plus, la population est consciente que les enfants, sont l’avenir de notre société.

Un retour dans le passé apprécié

Pour célébrer son quart de siècle de façon particulière, les organisateurs du téléthon ont décidé de faire un retour en arrière sur tous les évènements qui ont marqué l’imaginaire de cette levée de fonds. Un geste qui a été grandement apprécié selon la directrice.

« Nous avons eu beaucoup d’appels et énormément de commentaires positifs sur les réseaux sociaux », a fièrement indiqué Mme. Charest.

Impact provincial

Depuis 1998, 150 millions de dollars ont été remis aux quatre grands centres pédiatriques du Québec, que sont le Centre mère-enfant de Québec, CHUQ, le CHU Sainte-Justine à Montréal, l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire McGill et le CHU de Sherbrooke. De plus, des octrois sont versés aux centres hospitaliers et aux organismes régionaux.

Rappelons que grâce à la contribution d’Opération Enfant Soleil, le CHUQ a pu obtenir une salle de chirurgie cardiaque pédiatrique d’une valeur de 5 millions.

 

Commentaires
Loading