/news/currentevents
Navigation

Hommes indécents

Coup d'oeil sur cet article

Le SPVQ a arrêté deux hommes pour actions indécentes en début d’après-midi mardi, au parc de l’Arboretum du domaine Maizerets, dans le secteur Limoilou.

 

Les hommes qui ont été interpellés par les policiers sont âgés de 40 à 79 ans. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître.

Deux autres hommes ont aussi reçu des constats d’infraction en vertu du règlement municipal pour flânage et ont dû débourser 217 $.

Cette opération appelée « balayage » par le service de police de Québec était déjà prévue. Des citoyens ont aussi aidé le SPVQ à cibler cet endroit.

Ces opérations pour éliminer les actions indécentes sont communes et saisonnières. « Chaque période estivale, il y a des endroits qui sont ciblés. Il va y avoir d’autres opérations qui seront organisées dans différents endroits publics et parcs », souligne Marie-Ève Painchaud, du SPVQ.

Lieu bien connu

L’Arboretum du domaine Maizerets est visé annuellement par le SPVQ, les résidents des environs sont souvent témoins de ces actions grossières. « Oui, chaque année, c’est un endroit particulier. Il y a plusieurs familles avec des enfants qui se promènent dans ce parc », a affirmé l’agente Painchaud.

Prévention annuelle

Les années précédentes, le Miels-Qc (mouvement d’information et d’entraide dans la lutte contre le VIH-sida à Québec) avait été pressenti par le SPVQ pour faire de la prévention auprès des hommes qui s’adonnent à ce genre d’activité. De cette façon, le Miels-Qc pouvait soutenir les hommes en offrant un service d’aide.

 

Commentaires
Loading