Actualité | Faits divers et judiciaire

Hommes indécents

Nicolas Lachance

Publié le: | Mise à jour:

Le SPVQ a arrêté deux hommes pour actions indécentes en début d’après-midi mardi, au parc de l’Arboretum du domaine Maizerets, dans le secteur Limoilou.

 

Les hommes qui ont été interpellés par les policiers sont âgés de 40 à 79 ans. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître.

Deux autres hommes ont aussi reçu des constats d’infraction en vertu du règlement municipal pour flânage et ont dû débourser 217 $.

Cette opération appelée « balayage » par le service de police de Québec était déjà prévue. Des citoyens ont aussi aidé le SPVQ à cibler cet endroit.

Ces opérations pour éliminer les actions indécentes sont communes et saisonnières. « Chaque période estivale, il y a des endroits qui sont ciblés. Il va y avoir d’autres opérations qui seront organisées dans différents endroits publics et parcs », souligne Marie-Ève Painchaud, du SPVQ.

Lieu bien connu

L’Arboretum du domaine Maizerets est visé annuellement par le SPVQ, les résidents des environs sont souvent témoins de ces actions grossières. « Oui, chaque année, c’est un endroit particulier. Il y a plusieurs familles avec des enfants qui se promènent dans ce parc », a affirmé l’agente Painchaud.

Prévention annuelle

Les années précédentes, le Miels-Qc (mouvement d’information et d’entraide dans la lutte contre le VIH-sida à Québec) avait été pressenti par le SPVQ pour faire de la prévention auprès des hommes qui s’adonnent à ce genre d’activité. De cette façon, le Miels-Qc pouvait soutenir les hommes en offrant un service d’aide.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus