Votre courriel n'a pas encore été validé. Notez que, pour des raisons
sécurité, vous devez cliquer sur le lien envoyé à votre adresse
courriel afin de confirmer votre identitié. Visitez Votre page personnelle si vous
avez besoin qu'un nouveau courriel vous soit envoyé.
La présidende de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), Éliane Laberge.
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) déplore que le gouvernement Charest ait refusé son offre de médiation pour régler le conflit étudiant lancée lundi.
« Comment M. Charest peut-il parler de responsabilité quand son gouvernement claque la porte des négociations et qu'il refuse ensuite un processus crédible pouvant mettre fin à la crise? Si le gouvernement ne prend pas la responsabilité de régler le conflit, je me demande bien qui pourra le faire », a dit Éliane Laberge, présidente de la FECQ, par communiqué, jeudi.
La FECQ estime que le gouvernement Charest veut donc « faire perdurer volontairement le conflit étudiant à des fins politiques ».
La Fédération compte poursuivre sa mobilisation durant l’été
« Malgré les vacances, la saison estivale sera très active. On peut s'attendre à un été étudiant. Nous invitons d'ailleurs tous les citoyens à se mobiliser contre la hausse des frais de scolarité, mais aussi contre la fermeture du gouvernement quant à la recherche de solution pour mettre fin au conflit », a ajouté Mme Laberge.
Pour consulter cet article exclusif ainsi que tous les autres reportages, vidéos, photos et infographies dynamiques qui sont réservés à nos membres VIP, veuillez vous abonner ci-bas.
Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Québec