/news/currentevents
Navigation

100 % Québécois, 19 fois sur 20

Coup d'oeil sur cet article

Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Québécois, mais que vous n’avez jamais osé demander.

Grâce aux sondages, les Québécois ont découvert qu’ils mangent mal, qu’ils conduisent mal, qu’ils se lavent mal, qu’ils boivent mal, qu’ils parlent mal, qu’ils baisent mal, qu’ils sont un peu racistes, qu’ils chialent, qu’ils sont pauvres, qu’ils vivent mal, mais qu’ils sont heureux.

Grâce aux sondages, nous avons appris que les Québécois achètent des produits dont ils n’ont pas besoin, avec de l’argent qu’ils n’ont pas pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas.

Grâce aux sondages, nous savons aussi que 27 % des Québécois ont un niveau de stress tel qu’ils devraient consulter un spécialiste, que 33 % trouvent leur patron incompétent ou que 20 % ont trompé leurs conjoints.

C’est-à-dire qu’une personne sur cinq qui lit cette chronique a déjà trompé son conjoint.

SECRETS INTIMES 

Neuf pour cent des femmes préféreraient être un homme alors que 3 % des hommes préfèreraient être une femme. On appelle cela la marge d’erreur.

La durée de la relation sexuelle moyenne est de 38 minutes selon l’homme et de 22 minutes selon la femme. Bien sûr, ce n’est pas l’homme qui exagère, mais plutôt la femme qui perd la notion du temps.

Douze pour cent des hommes pensent que la femme lui doit obéissance alors que 5 % des femmes sont de cet avis. Il est temps que les femmes se dévoilent.

On estime que 13 % des Québécois sont obèses alors que 9 % disent qu’ils ne mangent pas à leur faim. Peut-être est-ce les mêmes ?

Quatre-vingts pour cent des Québécois pensent que l’argent ne fait pas le bonheur alors que seulement 50 % des Américains sont de cet avis. C’est peut-être pour cela que le Québec est pauvre en riches et riche en pauvres.

Sept pour cent pensent qu’ils deviendront centenaires alors que 15 % pensent qu’ils deviendront millionnaires.

LA QUÉBÉCITUDE

Nous sommes, pour la majorité, issus d’une culture française, vivant sur le territoire amérindien, évoluant dans une société anglo-saxonne et ayant un mode de vie américain.

Nous sommes émotifs et chialeurs comme les Français, amoureux de la nature et traditionnels comme les Amérindiens, conservateurs et persévérants comme les Anglais, pragmatiques et dépensiers comme les Américains.

Nous sommes 100 % Québécois, 19 fois sur 20 avec une marge d’erreur qui varie en fonction du sexe, de l’âge, de la région et de la langue d’usage.

Bon été!

Commentaires
Loading