/news/health
Navigation
1er juillet

Les punaises de lit déménagent aussi

punaises
Photo d'archives / Agence QMI Les punaises de lit sont très difficiles à déceler.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le 1 er juillet, journée nationale du déménagement, est la journée rêvée pour flâner dans les rues montréalaises et dénicher de nouveaux matelas ou canapés abandonnés par leurs anciens propriétaires. Et pourtant.

Beaucoup se débarrassent de leurs meubles afin de se défaire d’une infestation de punaises de lit. Steeve Lemieux, exterminateur depuis plus de 30 ans et propriétaire de la compagnie Axon Extermination, a souligné dans un communiqué que la récupération de meubles usagés peut engendrer de gros problèmes.

« Les punaises de lit sont très difficiles à déceler. Elles sont petites et peuvent se faufiler dans les moindres recoins, surtout ceux de meubles rembourrés. Elles emménagent dans votre maison en faisant du pouce sur les vêtements et les meubles usagés. Il faut donc être très vigilant », a-t-il expliqué.

L’exterminateur d’expérience recommande donc aux personnes qui souhaitent se défaire de meubles infestés, de les placer dans des sacs plastiques scellés hermétiquement ou d’indiquer la présence de punaises de lit par un écriteau.

Commentaires