Spectacles | Musique

Maiden à La Tempête

Dave Murray et Nicko McBrain ont joué au golf

Yves Leclerc

Yves Leclerc

Publié le: | Mise à jour:

Maiden golf

Photo Courtoisie

Nicko McBrain et Dave Murray, qui ont joué une ronde de golf au club La Tempête, entourent André Langis, un résident d’Amqui.

Dave Murray et Nicko McBrain, guitariste et batteur de la formation britannique Iron Maiden, ont joué une ronde de golf, lundi, sur les allées du club La Tempête.

André Langis, un résident d’Amqui qui était de passage dans la région de Québec pour quatre rondes de golf, a eu l’occasion de rencontrer et se faire photographier avec ses idoles de jeunesse, un souvenir qu’il n’est pas prêt d’oublier.

« Le préposé de départ nous a confié que nous étions choyés et que les gars d’Iron Maiden étaient pour nous suivre un peu plus tard sur le terrain. Nous nous sommes retrouvés au chalet à la fin de notre ronde pour prendre une bière et Nicko McBrain et Dave Murray se sont pointés à l’intérieur, à la fin de leur premier neuf, pour ramasser des sandwiches. Je me suis avancé vers eux et ils ont entrepris la conversation. Je leur ai dit que j’étais un fan depuis longtemps et ils étaient tout sourire. J’avais mon appareil photo et ils ont accepté de se faire prendre en photo avec moi. Ils étaient très accessibles », a-t-il raconté lors d’un entretien.

Cerise sur le sundae

André Langis, qui est un fan de la première heure, n’en croyait pas ses yeux.

« Je les écoute depuis leur premier disque. J’ai tous leurs albums », a indiqué le paramédic qui était accompagné pour l’occasion de sept amis.

Ils ont été joués à la Tempête, au Golf de la Faune, au Royal Charbourg et sont retournés une dernière fois à la Tempête, où ils ont fait la rencontre des musiciens d’Iron Maiden.

« Ce fut la cerise sur le sundae d’une fin de semaine incroyable », a laissé tomber l’homme de 42 ans.

Dave Murray et Nicko McBrain sont des amateurs de golf depuis plusieurs années et ce n’était pas la première fois qu’ils frappaient la petite balle blanche dans la Vieille Capitale.

Alice Cooper, qui est aussi un maniaque de golf, a fait un arrêt au club La Tempête, dimanche, avant sa prestation en première partie d’Iron Maiden au Colisée Pepsi.

Les musiciens d’Iron Maiden, qui étaient de passage au Centre Bell, hier, ont été très présents et surtout visibles lors de leur séjour dans la Vieille Capitale.

Ils ont été aperçus dans des bars, des restaurants et dans les rues du Vieux-Québec.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus