/entertainment/shows
Navigation
Spectacle

Aux petits soins pour Madonna

Madonna
Photo d’archives, Reuters S’il est assuré que Madonna se produira en spectacle sur les Plaines, le 1er septembre, l’identité de l’artiste qui la précédera demeure toujours inconnue.

Coup d'oeil sur cet article

On ne badine pas avec la santé de Madonna! Un médecin, un chiropraticien, une pharmacienne et un dentiste ont été recrutés dans la capitale afin de s’assurer que tout se passe bien lors du passage de la star sur les plaines d’Abraham, le 1er septembre.

Le Journal a appris hier que toute une équipe médicale originaire de la grande région de Québec assurera le service de garde de la Madone et de son entourage, à l’occasion de son spectacle à ciel ouvert.

C’est le Dr Marc Lacroix, fondateur et président des Cliniques médicales Lacroix, qui a obtenu le mandat d’assurer les services d’intervention d’urgence. Il sera assisté de Marie-Claude Ouellet, pharmacienne, de Carl Bergeron, chiropraticien, et de Jacques Gagnon, dentiste.


« C’est une expérience que mon groupe et mes collaborateurs relèveront avec brio et surtout une expérience emballante qui ouvre la porte à un univers d’intervention non conventionnel, ce qui nous sourit », affirmait le Dr Lacroix, sur le site Web de l’entreprise.

Peu de commentaires

En entrevue téléphonique avec Le Journal, la directrice des établissements s’est montrée avare de commentaires concernant ce contrat qui, reconnaissons-le, sort plutôt de l’ordinaire. Il s’agit d’ailleurs d’un premier contrat du genre pour les Cliniques médicales Lacroix.

« On nous a demandé d’assurer les services médicaux lors de ce spectacle-là », a simplement laissé tomber Karine Néron, sans toutefois vouloir préciser ni d’où provient cette demande, ni qui engage son équipe médicale ni si Madonna souffre d’un quelconque problème de santé qui justifierait la présence de tels professionnels.

« Je ne peux pas répondre vraiment à ces questions-là. Je peux vous dire qu’on doit être physiquement sur place lors du spectacle si jamais il arrive quoi que ce soit. Notre clinique restera ouverte pour eux », a-t-elle ajouté.

Sur place

Ce faisant, les quatre professionnels médicaux seront sur les lieux du concert armés d’une « trousse de première ligne », prêts à intervenir advenant un quelconque problème. En cas de blessure, Madonna ou les membres de son équipe seraient dirigés vers la Clinique médicale Lacroix située à Lac-Beauport.

Fondées en 2009, les Cliniques médicales Lacroix sont les premières du genre à être entièrement privées à Québec. Le concept s’est étendu depuis, trois clinques s’étant établies dans la capitale, trois établissements partenaires étant à Victoriaville, Bromont et Terrebonne et deux cliniques ayant été intégrées à des résidences de personnes âgées. Le modèle devrait s’étendre à l’échelle provinciale au cours des prochaines années.

Promoteur du spectacle de Madonna à Québec, QuébéComm n’a pas retourné les appels du Journal.

 

Commentaires