/lifestyle
Navigation

Quoi faire en famille

Festival international de Musiques militaires
Photos d’archives, Annie T. Roussel

Coup d'oeil sur cet article

Place aux musiques militaires!

Du 21 au 26 août, c’est le retour du Festival de musiques militaires de Québec, avec son lot de concerts gratuits chaque soir, à 19 h et à 21 h, devant le Manège militaire. À souligner aussi l’impressionnant défilé du festival, le samedi 25 août, à 14 h, sur la Grande Allée.

500 activités à saisir

La 101e édition d’Expo Québec bat son plein avec plus de 500 activités pour tous les goûts. Un rendez-vous pour toute la famille, histoire de vivre des expériences uniques que ce soit dans les manèges ou dans les pavillons de découvertes.

Les 375 ans de Sillery

Ce sera fête aujourd’hui sur l’avenue Maguire, où plusieurs activités seront proposées dans le contexte des fêtes du 375e anniversaire de Sillery.

Au Parc-de- l’Artillerie

Encore aujourd’hui, de 10 h à 18 h, le site patrimonial du Parc-de-l’Artillerie, au 2, rue D’Auteuil, ouvrira ses portes au public. Parmi les activités offertes : essais de costumes, démonstrations de tirs à la poudre noire, dégustation de chocolat historique et de pain cuit sur place, visites de bâtiments historiques et d’expositions. Entrée : adulte : 3,90 $; de 6 à 16 ans : 1,90 $.

Les fouilles de l’Auberge Saint-Antoine

À l’occasion du Mois de l’archéologie, chaque dimanche d’août, à 13 h, l’Auberge Saint-Antoine nous fait partager ses superbes découvertes réalisées lors des fouilles des lieux. Une occasion d’apprécier de véritables trésors issus des régimes coloniaux français et britanniques.

Le retour de JMP

Jean-Marc Parent est de retour cette semaine, à la salle Albert-Rousseau, pour présenter son spectacle Torture, qui lui a valu un trophée au dernier gala des Olivier. Du 23 au 25 août; billets : 32,50 $ à 60,50 $

Les shows de l’Expo

Plusieurs spectacles en plein air sont proposés cette semaine, sur le site d’Expo Québec. Ce soir, à 21 h : Peakafeller & Zelektro Gang, un groupe d’électro/rock de Québec; lundi : le groupe pop Automat; mardi : Hommage à U2 par JoshUa2; mercredi : finale du concours Bêtes de scène; jeudi : The Tea Party; vendredi : Pagliaro; samedi : Bad Religion.

Le Tattoo militaire

Cette semaine, on célèbre le retour du fameux Tattoo militaire de Québec, avec ses trois démonstrations spectaculaires, les 23, 24 et 25 août, au Colisée Pepsi. On y attend 20 000 personnes. Les prix des billets varient de 37,12 $ à 63,37 $ et comprennent l’accès le jour même au site d’Expo Québec.

Hommage aux voltigeurs

Plus de 150 musiciens canadiens et internationaux se retrouveront mercredi soir sur la scène du Grand Théâtre à l’occasion de l’hommage aux Voltigeurs de Québec rendu par le Festival international de musiques militaires. C’est à 20 h. Billets : de 55,74 $ à 88,78 $.

 

Commentaires