Actualité | Faits divers et judiciaire

Alaska

26 heures dans un bac à poisson

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Bateau

Photo Archives / Agence QMI

Un pêcheur de l'Alaska a passé la nuit de vendredi en mer, à la dérive dans un petit bac à poissons, après que son navire a coulé au large. Il a gardé le moral en chantant des chansons.

La garde côtière américaine a repêché Ryan Harris, 19 ans, originaire de Sitka, de son bac en plastique de un mètre par un mètre samedi après-midi, soit 24 heures après le naufrage, a indiqué lundi le quotidien Sitka Sentinel.

Son compagnon d'équipage, Stonie «Mac» Huffman, a quant à lui réussi à enfiler une combinaison de survie qu'il avait trouvée à proximité du bateau renversé et il a rejoint les côtes quelques heures avant que M. Harris ne soit récupéré.

Leur navire de 28 pieds s'était renversé en raison de la forte houle, a raconté M. Harris au journal et il a pu se hisser dans le bac pour rester à flots lorsque les deux hommes ont été séparés.

«Je n'ai jamais pensé que j'allais mourir, mais j'étais inquiet pour Mac. Je suis heureux d'être ici», a déclaré Ryan Harris au quotidien.

Il a indiqué qu'il avait chanté des chansons pour s'occuper l'esprit et il n'a cessé de se répéter pendant des heures : «Je suis Ryan Hunter Harris et je ne veux pas mourir ici.»

Aucun des deux hommes n'a subi de blessures.

M. Harris a raconté avoir chanté la chanson du temps des Fêtes Rudolph, the Red-Nosed Reindeer et la comptine pour enfants Row, row, row your boat.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus