/news/currentevents
Navigation
Alaska

26 heures dans un bac à poisson

Bateau
Photo Archives / Agence QMI
Bateau
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un pêcheur de l'Alaska a passé la nuit de vendredi en mer, à la dérive dans un petit bac à poissons, après que son navire a coulé au large. Il a gardé le moral en chantant des chansons.

La garde côtière américaine a repêché Ryan Harris, 19 ans, originaire de Sitka, de son bac en plastique de un mètre par un mètre samedi après-midi, soit 24 heures après le naufrage, a indiqué lundi le quotidien Sitka Sentinel.

Son compagnon d'équipage, Stonie «Mac» Huffman, a quant à lui réussi à enfiler une combinaison de survie qu'il avait trouvée à proximité du bateau renversé et il a rejoint les côtes quelques heures avant que M. Harris ne soit récupéré.

Leur navire de 28 pieds s'était renversé en raison de la forte houle, a raconté M. Harris au journal et il a pu se hisser dans le bac pour rester à flots lorsque les deux hommes ont été séparés.

«Je n'ai jamais pensé que j'allais mourir, mais j'étais inquiet pour Mac. Je suis heureux d'être ici», a déclaré Ryan Harris au quotidien.

Il a indiqué qu'il avait chanté des chansons pour s'occuper l'esprit et il n'a cessé de se répéter pendant des heures : «Je suis Ryan Hunter Harris et je ne veux pas mourir ici.»

Aucun des deux hommes n'a subi de blessures.

M. Harris a raconté avoir chanté la chanson du temps des Fêtes Rudolph, the Red-Nosed Reindeer et la comptine pour enfants Row, row, row your boat.

Commentaires
Loading