/opinion/blogs
Navigation

Drapeau ambulant

Coup d'oeil sur cet article

Legault-pauline-drapeau

16 commentaire(s)

bin 555 dit :
18 septembre 2012 à 15 h 04 min

Quelle hypocrisie de la part des pequistes d'enlever le drapeau canadien et par la suite de prêter allégeance a la Reine. Si la PM Marois et ses deputes avaient une colonne ils auraient refuse de prêter allegeance a la Reine. Pas fort comme comportement. Et c'est ça que les Québécois ont élu pour les diriger. Décevant pas mal.

lara dit :
18 septembre 2012 à 15 h 18 min

Quand un drapeau parle plus fort que les élus !! On se drape dans le drapeau Canadien...... on se gargarise d'allégeance à sa Majesté la Reine Élisabeth II ....... c'est touchant. Est-ce que ces gestes sont aussi éloquents qu'on semble vouloir qu'ils le soient ? Quand le cirque sera terminé à Québec, sacrifiez quelques heures précieuses de la journée pour écouter et regarder ce qui se dit et se passe à la Commission Charbonneau.... on risque d'apprendre que le pays a des maîtres et que les gouvernements ont les mains liées..... l'argent parle très fort.

Jean-Marc dit :
18 septembre 2012 à 15 h 50 min

À ma connaissance le pays que j'habite est encore le Canada. Ma ville a des velléités à devenir souveraine aussi. Elle désire sortir le drapeau du Canada et celui du Québec de la salle du Conseil et ne garder que celui de la ville . Ridicules ces Péquistes.

roger h dit :
18 septembre 2012 à 20 h 54 min

@ jean marc

pour votre information , puisque vous semblez l,ignorer

de 1976 jusqu'à la fin des années 1980, il n'y avait que le drapeau du Québec au salon rouge du Parlement à la fin des années 1980, le PM Bourassa y a aussi ajouté le drapeau du Canada , puis de 1994 à 2003, sous les gouvernements Parizeau, Bouchard et Landry, il n'y avait que le drapeau du QUébec,

puis en 2003, Charest a de nouveau ajouté le drapeau du Canada.

roger h dit :
18 septembre 2012 à 21 h 01 min

@jean marc

j'oublais en 2007 , lorsque l'ADQ est devenue l'opposition officielle,

Mario Dumont a fait enlever le drapeau du Canada et fait placer 5 drapeaux du QUébec pour la cérémonie d,assermentation des députtés ADQ

et personne n'a chialé ni fait de remarque..

en tout cas la CAQ n'est pas dans la droite ligne de lADQ,

Kim dit :
18 septembre 2012 à 22 h 56 min

Prochain débat social : la couleur de la margarine. Allez citoyens, prononcez-vous sur les vraies choses!

micejoki dit :
19 septembre 2012 à 2 h 04 min

assermentation à la Reine.... Et les gens du Canada qui se croient indépendant de l'Angleterre.... Trop drôle!

Lorraine1 dit :
19 septembre 2012 à 5 h 40 min

Tant et aussi longtemps que le Qc restera une Province du Canada, le drapeau canadien DOIT demeurer.

Le Qc N'EST PAS un pays.

Ela lmem non dit :
19 septembre 2012 à 6 h 02 min

@ roger h; BRAVO! Et v'lan dans les dents... Coudonc, il y en a qui ont la mémoire sélective?!

Bonne journée!

lara dit :
19 septembre 2012 à 10 h 46 min

Pourquoi, pour clore cette discussion sur les drapeaux, ne pas trancher le litige à la manière de Salomon..... Que chaque province dans son Parlement provincial soit libre d'arborer seulement le drapeau de sa province. Sortir le drapeau du Canada lors de visites des membres du gouvernement fédéraux dans l'enceinte des Parlements respectifs.

sososo dit :
19 septembre 2012 à 11 h 16 min

Le petit Québec en camisole, tous les quéteux et bénificiaire d'état....les tapeux de casseroles on mis au pouvoir une bande d'illuminé complétement déconecté. Une belle bande d'abrutis tous ensemble à rêver et se contredire au 2 secondes, on voit où sont leur priorités.

Heureusement le compte à rebour est déjà commencer, Le siège éjectable des péquistes est armé et prêt à se déployer....qu'ils en fassent en masse des conneries, y'a quand même juste seulement 20% des Québécois qui ont adhérer à la secte péquiste, y'à encore de l'espoir!

maude levasseur dit :
19 septembre 2012 à 12 h 44 min

Le drapeau canadien n'est pas obligaroire ni nécessaire dans aucune province du Canada. C'est juste de la manipulation des partis d'opposition en vue des prochaines élections. Arrêtez de niaiser avec ça et de vous faire manipuler si facilement.

maude levasseur dit :
19 septembre 2012 à 12 h 52 min

J'ajouterais qu'on doit plutôt être fier de son drapeau, de sa culture, de sa langue ect. au lieu de se diviser pour des niaiseries. On fête pas le 1er juillet, la fête du Canada, et le drapeau est encore moins important que la fête et on en fait pas un drame avec ça. L'attachement au Canada n'est pas si grand qu'on veut bien nous le faire croire.

micejoki dit :
19 septembre 2012 à 19 h 04 min

@ sososo

11:16: À vous lire, je croyais que votre nom était Mister Bain. (ne pas confondre avec le comique de la télé....).

Richard Pépin dit :
20 septembre 2012 à 13 h 29 min

Est ce que notre première femme ( Première Ministre) est assez intelligente pour réaliser à quel pourcentage de la population Québecoise elle à injuriée en agissant de la sorte ? .. j'en doute , je suis convaincu que même certaines personnes de son cabinet, ont trouvé le geste DÉPLORABLE ET PROVOCATEUR. Elle m'a personnellement et comme à un très fort pourcentage de la population fait rougir de honte vis à vis la balance de la population CANADIENNE à laquelle nous appartenons. Par contre il y à un certain positif dans cette stupidité, et j'espère qu'elle en fera d'autres à répétition pour que nous nous en débarrassions une fois pour toute !

Lorraine1 dit :
21 septembre 2012 à 6 h 52 min

lara...Parce qu'une Province n'est pas un pays. Peut-être seriez-vous également d'accord à ce que chaque village N'AI que le drapeau du village également et non celui de la Province ? :-)

Loading