/opinion/blogs
Navigation

Gouvernemaman

Coup d'oeil sur cet article

Pauline-iPhone

16 commentaire(s)

martin dit :
21 septembre 2012 à 14 h 33 min

Rien a ajouter la caricature dit tout!

Louis Francoeur dit :
21 septembre 2012 à 15 h 12 min

Pourquoi penser à l'avenir?

Pauline a son précieux.

Les étudiants ont le beurre et l'argent du beurre.

Pis le cochon de contribuable, il n'a qu'à payer sans mot dire. Il est bien trop occupé à travailler, bien trop responsable pour aller casser des vitres dans la rue et menacer le gouvernemaman de mamie Pauline.

Faisons payer ces sales capitalistes qui détruisent l'environnement et font du pognon... Nous vivrons de l'amour maternelle de mamie Pauline, puis bien de l'eau fraîche...

roger h dit :
21 septembre 2012 à 16 h 17 min

encore le même radotage désuet

Georges Allaire dit :
21 septembre 2012 à 16 h 19 min

La dernière cenne du Québec ... sera abolie en février 2013 par le gouvernement fédéral. Encore une fois la faute de Harper. — On croirait que Mareine gouverne au féminin comme une femme irresponsable en recherche de divorce qui veut mettre le blâme sur son homme responsable. :-)

ticoq dit :
21 septembre 2012 à 16 h 35 min

Je ne suis pas capable d'en revenir. MMe commence son règne par un décret, l'opposition et le peuple on s'en torche, pas surprenant, elle a déjà une toilette en or. Les représentants scolaires ? On leur voit les amydales à force de rire. Et maintenant ils veulent chambarder les universités, ils veulent sans doute rejouindre Blouin à Québec, si ca marche pour un pourquoi pas pour le reste? Marois, tu as ce que tu voulais depuis trente ans mais fais attention, ta gloire peut te sauter au cul comme de l'acide sur un tuyau.

JP Bouchard dit :
21 septembre 2012 à 19 h 15 min

Première erreur du règne de Marois.

Next..!

La somme des erreurs des prochains 6 mois va cumuler jusqu' au prochain budget.

Ça ne sera pas beau à voir.

micejoki dit :
21 septembre 2012 à 23 h 36 min

Pour une fois qu'un (une) politicien (ne) respecte sa promesse.... Mais on vit au Québec, alors il ne faut se surprendre de rien! Les gens aiment tellement ça "chialer"....

ticoq dit :
22 septembre 2012 à 9 h 00 min

Et pis à Houston, Paris, Toronto, Londre, et partout sur cette pauvre terre ca ne chiale pas tu pense, il n'y a que le Québec qui exsiste? Tu as le nombril bien gros micejoki, tu devrais le dégonfler un peu et même beaucoup je dirais.

lara dit :
22 septembre 2012 à 9 h 26 min

Un Premier Ministre tient ses promesse et on chiale !! Pourquoi ne pas comptabiliser les erreurs faites par le gouvernement Charest pendant les 9 dernières années ? Au moins, vous auriez de de quoi à faire ? Il y en a qui ont la mémoire sélective.... et n'entendent et voient que se qu'ils veulent bien. Souvenez-vous du sur salaire de 75,000.00 $ donné à M. Charest sous la table. Une somme rondelette. Il a reçu ce surplus pendant plus de 10 ans. Ce cadeau était-il déclaré sur ses impôts ? ? Pourquoi le cacher si le geste était innocent ? Dis moi qui te paie et je te dirai qui est ton maître..... Soyez attentifs , La C. Charbonneau est en train de nous instruire..... n'en manquez pas une journée.

ticoq dit :
22 septembre 2012 à 14 h 51 min

Le patie libéral a donné 75,000 piasses à Charest, cela les regardaient. Ya tu payer des impôts? Demande le lui. L'étiquette a été bafoué mais elle en a vue d'autres l'étiquette. Marois avais promis ce qu'elle a fait, mais elle a agit par décret, ce qui est une facon communiste de faire les choses et pis si tu veux voir des erreurs commises par les gouvernements, il va falloir que tu remontes à Noé ma fille et avec une dizaine d'années au pouvoir tes péquistes en ont les poches pleines des erreurs. Je pense que toi aussi tu es sélective, comme tout le monde. Ne garroche pas de roches trop vite aux autres. On verra bien ce qu'il fera ton partie.

roger h dit :
22 septembre 2012 à 16 h 50 min

@ticoq '''Le patie libéral a donné 75,000 piasses à Charest, cela les regardaient. Ya tu payer des impôts? Demande le lui. """

Charest a refusé de dévoiler son rapport d'impot pendant la dernière campagne alors que les autres chefs ont accepté de le faire (Marois, Legault,,,) ça en dit long sur les magouilles Charest

il a reçu 75 000 $ par an pendant 10 ans ou 11 ans soit plus de 750 000 $ du PArti libéral donc des généreux donateurs qui participaient aux réunions de financement

quant aux actions de Marois par décret, pas de problème, s'il y en avait un l'opposition aurait crié

Charest ne fonctionnait que par décret ou baillon

Lorraine1 dit :
23 septembre 2012 à 20 h 34 min

micejoki...Si ces promesses ne feront qu'augmenter les taxes, les impôts, la dette etc.etc. ALORS OUI, les payeurs de taxes ont de mardites bonnes raisons de chiâler.

Mais nous comprenons fort bien que les gens qui comme vous sont soient sur le b.s. et/ou récipendaires de subventions etc. ne soyez pas trop inquièt mais bon... :-)

micejoki dit :
24 septembre 2012 à 2 h 16 min

@ ticoq

Le 22 septembre 2012 à 09:00: Tu devrais venir lire plus souvent ici, tu te rendrais compte que je ne faisais que répéter la rengaine continuellement rapporté par les fédéralistes quand ils parlent du Québec et des Québécois!

Vive le Québec LIBRE!

Lorraine1 dit :
24 septembre 2012 à 5 h 31 min

roger h.... P.V.I. les rapports d'impôts sont CONFIDENTIELS et doivent le rester sinon, vous-même devrez DÉVOILER PUBLIQUEMENT, vos déclarations de revenus.

Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou.

ID Ologie dit :
24 septembre 2012 à 9 h 38 min

Savoureuse caricature.

Moi ce qui me fait rire (ou pleurer) c'est que selon plusieurs (évidemment pas une majorité, je le reconnais), obtenir le beurre, l'argent du beurre et la vache laitière qui va avec, c'est toujours pas assez. Ils voulaient l'annulation de la hausse, ils l'ont eu (mais en gardant la bonification qui allait avec la hausse!). Maintenant ils veulent la gratuité. Si on leur donne, ils vont vouloir quoi ensuite? Un salaire pour étudier parce que pendant qu'ils étudient ils ne peuvent pas travailler et sont donc pénalisés? On arrête ça où?

C'est trop facile de toujours dire "faisons payer les riches!" Ou "faisons payer les banques"! Oui, elles font des profits éhontés, là n'est pas la question, mais les gens n'apprennent jamais rien (on est Québec après tout). Quand on impose des frais, des taxes, des impôts, à des compagnies, à qui elles refilent TOUJOURS la facture? Même si les banques et les compagnies font d'énormes profits, les gens pensent qu'elles vont tout simplement accepter de payer plus et de faire moins d'argent.

Avouez que c'est ironique (et prendre les gens pour des imbéciles) que de dire que personne ne sera imposé plus qu'il ne l'est, mais qu'on va demander aux institutions financières de cracher le morceau. Tout le monde sait que les banque vont simplement augmenter leurs frais, mettre des gens à pied, supprimer des avantages (comme justement, les "forfaits étudiants"), bref, c'est nous tous, qui allons payer quand même au bout du compte. Tout comme les taxes "vertes" imposées aux pétrolières. Qui pensez-vous payent pour ça? Je vous donne un indice, ce ne sont pas les pétrolières!

Lorraine1 dit :
24 septembre 2012 à 19 h 46 min

micejoki @02:16...Les Québécois sont forts pour cracher sur les autres alors mon cher, apprenez à accepter la réciprocité

Loading