/news/provincial
Navigation
Association avec Olco

Paquet y met un terme

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise Paquet, située sur la Rive-Sud de Québec a mis un terme à son contrat avec la compagnie pétrolière Olco et dirigera dorénavant ses 27 stations-services sous son propre nom.

Paquet était détenteur de la franchise Olco pour la région de Québec. Au cours des prochains jours, 26 stations réparties un peu partout sur la Rive-Sud de Québec et le sud-est de la province, ainsi qu’une à Québec, porteront la signature Paquet.

« Il faut comprendre que 75 % de la compagnie marche sous Paquet et fils. Toutefois, nos stations-services marchaient sous Olco. En gros, on n’achète rien, on reprend le contrôle à 100 % sur notre réseau existant », explique l’un des associés de l’entreprise, Simon Paquet.

Avec ce rapatriement de gestion, M. Paquet espère le moins de changements possible. Toutefois, il assure travailler fortement pour améliorer l’aspect marketing dans ses 27 stations-services.

« Olco faisait plus ou moins de promotion. On a fait tirer un VTT et deux voitures l’an dernier. Toutes ces promotions étaient sous le nom Olco, mais c’est nous qui les avions mises sur pied.

« Maintenant, on n’a plus besoin de demander de permission ni de demander d’argent du côté de notre fournisseur. Dorénavant, c’est nous-mêmes qui devrions nous en occuper », se réjouit-il.

Commentaires