/sports/others
Navigation
Basketball

Un club de basketball s'installe à Montréal

Kebs
Photo Simon Clark / Agence QMI
Les Kebs devaient entamer leur campagne à Saint John, le samedi 3 novembre.
Kebs
Photo Simon Clark / Agence QMI
Les Kebs devaient entamer leur campagne à Saint John, le samedi 3 novembre.

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – Les Kebs de Laval n’existent plus et un nouveau club de basketball verra le jour à Montréal au sein de la Ligue nationale de basketball du Canada.

Avant même de disputer une première saison à Laval, les Kebs, autrefois basés à Québec, ont été retirés de l’organigramme de la ligue.

«Il a été décidé de prendre une direction différente afin d’assurer une stabilité à long terme pour la Ligue», d’annoncer le président Andre Levingston, par voie de communiqué.

Ainsi, la nouvelle équipe de Montréal, dont le nom et l’identité du domicile seront bientôt annoncés, fera ses débuts dès la saison 2012-13.

«Nous sommes reconnaissants envers les partisans et nous espérons que le support de l’équipe continuera à Montréal alors que les nouveaux dirigeants sont en voie de construire une belle organisation et une équipe de joueurs talentueux», d’ajouter Levingston.

La Ligue nationale de basketball du Canada compte un total de huit formations. Outre le nouveau club montréalais, on compte des équipes à Halifax (Nouvelle-Écosse), Saint John (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Summerside (Île-du-Prince-Édouard) de même qu’à London, Oshawa et Windsor, en Ontario.

L’ouverture de la nouvelle saison est prévue le 2 novembre, avec des parties à Windsor et Summerside. Les Kebs devaient entamer leur campagne à Saint John, le samedi 3 novembre.

Commentaires
Loading