/slsj
Navigation
Logement

Loge m’entraide franchit une étape

Loge M’entraide
Photo Daniel Gauthier / Agence QMI Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – L’organisme Loge M’entraide a reçu une bonne nouvelle vendredi. La Société d’habitation du Québec (SHQ) a accordé un prêt de démarrage afin d’aller de l’avant avec le projet de la Coopérative d’habitation l’Espérance.

Ce projet a pour but de créer 16 logements pour des familles ou pour des personnes seules. Loge M’entraide pourra, grâce à ce prêt de 67 200 $, déposer les documents nécessaires pour que la SHQ poursuivent son analyse du dossier. Il s’agit donc d’un engagement conditionnel de la part de la SHQ envers Loge M’entraide.

«Quand on réussi à obtenir un engagement conditionnel ça démontre, d’une part, que notre projet était très bien attaché et, d’autre part, que le chantier de construction s’en vient à grands pas», s’exclame Sonia Côté, coordonnatrice de Loge M’entraide par voie de communiqué.

Selon le ministre responsable de l’habitation, Sylvain Gaudreault, l’organisme «vient de franchir une étape importante».

«En plus d’améliorer les conditions de logement de 16 familles, cette initiative aura des retombées positives sur la communauté de Saguenay et sur toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean», a souligné le ministre responsable de l’habitation, Sylvain Gaudreault, par voie de communiqué.

La construction

Avant de voir la construction de ces nouveaux logements, Loge M’entraide devra répondre aux critères du programme AccèsLogis Québec. Par la suite, si les critères sont satisfaits, la SHQ autorisera définitivement le projet et une aide financière de près d’un million $ pourra être accordée.

«L’objectif est d’aller en appel d’offres en mars 2013, débuter le chantier en avril et loger en toute dignité 16 ménages locataires à faible et modeste revenu au plus tard le 1er novembre 2013», assure Mme Côté.

Pour le financement, Loge M’entraide mentionne avoir récolté près d’un million $ en dons.

Cela fera quatre ans en avril 2013 que Loge M’entraide travaille sur son projet de la Coopérative d’habitation l’Espérance.

 

Commentaires