/sports/hockey
Navigation
L’Océanic

Le coach en veut encore plus

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, n’est pas satisfait de la performance de ses joueurs et il estime que si sa formation ne joue pas mieux, ce soir à Gatineau, qu’elle ne l’a fait mercredi à Victoriaville, elle ne gagnera pas.

Même si son équipe a gagné ses six derniers matchs et huit de ses 10 derniers, Serge Beausoleil, n’aime pas ce qu’il a vu lors des deux derniers matchs des siens. «Nous avons réussi à gagner, mais c’est bien loin de nos attentes. Notre belle profondeur nous a permis de gagner alors que nos joueurs de 17 ans ont marqué de gros buts. Notre gardien nous a permis de rester dans le match. Si on ne joue pas mieux, nous n’avons aucune chance contre les Olympiques, qui sont sur une série du tonnerre avec des victoires à Chicoutimi et à Baie-Comeau», a commenté le pilote rimouskois.

En remontée

Les Olympiques ont gagné leurs quatre derniers matchs et huit de leurs 10 derniers. «C’est un club sur les rails qui est gonflée à bloc et très difficile à battre à la maison», a précisé M. Beausoleil, qui devrait apporter quelques changements à sa formation. «Michael Joly est fin prêt. Ses soins préventifs sont terminés. Il s’est entraîné fort en gymnase. Jasmin Boutet sera aussi inséré dans l’alignement», a indiqué l’entraîneur.

En bref

Robin Gusse est secondé sur ce voyage par le jeune William Desrosiers puisque Philippe Desrosiers n’a pas fait le voyage en raison d’une blessure au bas du corps. Après avoir obtenu deux des cinq tirs dangereux de l’Océanic en première période face aux Tigres, le Russe Vladimir Bryukvin s’est déguisé en courant d’air pour le reste de la partie. Alexandre Lavoie a récolté 15 points à ses cinq premiers matchs avec l’Océanic. Serge Beausoleil aimerait bien utiliser le défenseur Mathieu Leclerc, mais il se demande qui sortir de l’alignement. Jan Kostalek n’a pas retrouvé son aplomb depuis son retour après une absence de deux mois, «mais il faut être patient avec lui. C’est un joueur d’avenir qui nous rendra de fiers services pendant longtemps».

Commentaires
Loading