Spectacles | Spectacles

Festival d’été de Québec

Rush pourrait y être

Yves Leclerc

Yves Leclerc

Publié le: | Mise à jour:

Rush

© Les archives Jean-Francois Desgagnés

QUÉBEC - 

Rush pourrait s’arrêter sur les Plaines lors du Festival d’été de Québec.

Le trio canadien vient d’annoncer, par l’entremise de son site Web, qu’il se produira le 6 juillet au Copps Coliseum, à Hamilton, et le 12 au Metro Centre, à Halifax.

Geddy Lee, Alex Lifeson et Neil Peart pourraient, entre ces deux concerts, faire un arrêt supplémentaire dans la Vieille Capitale.

Il s’agirait, pour la formation, d’un retour au Festival après leur passage du 15 juillet 2010 sur les Plaines.

Le Festival avait refusé, l’été dernier, d’inscrire Iron Maiden dans sa programmation en raison de son passage sur les Plaines, le 9 juillet 2010. Le groupe britannique avait manifesté son intention de revenir, mais le Festival avait décliné l’offre, jugeant le délai de deux ans trop court.

Bruce Dickinson a plutôt effectué un arrêt au Colisée Pepsi en plein Festival d’été.

Luci Tremblay, directrice des communications, a indiqué, lors d’un entretien, qu’elle n’avait pas d’information sur la programmation de cette année. Elle a toutefois signalé qu’un groupe qui s’est produit au Festival il y a trois ans pourrait, sans problème, revenir dans la programmation.

«Deux ans, c’est court, mais trois années, c’est différent et c’est dans le domaine du possible. Le directeur de la programmation, Louis Bellavance, a mentionné, aujourd’hui (hier) à Montréal, lors d’un point de presse, que le Festival essayait d’éviter ce genre de choses, mais qu’il y aurait un groupe qui serait de retour, cette année, après un passage il y a trois ans».

Pas au Colisée

Le producteur Michel Brazeau a fait savoir pour sa part qu’il n’avait pas l’intention de soumettre une offre à Rush pour un spectacle au Colisée en plein Festival d’été. Ce qui semble ouvrir la porte à une potentielle visite de la formation qui a rarement évité la Vieille Capitale par le passé.

Rush, qui a été admis au Temple de la renommée du rock, a décidé de continuer sa tournée Clockwork Angels, qui a pris fin le 2 décembre dernier à Houston. La formation s’était arrêtée au Centre Bell, le 18 octobre.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus