Argent | Où vont vos impôts

ALTEN

Le Groupe crée 200 emplois à Montréal

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Agence QMI

Photo Fotolia

Un important cabinet français en technologies de l'information, le Groupe ALTEN, s'implante dans la région de Montréal.

Plus précisément, la compagnie fondée en 1988 y établira son siège social canadien, qui devrait compter quelque 200 employés spécialisés d'ici les trois prochaines années.

La nouvelle filiale entend principalement offrir ses services aux entreprises québécoises, canadiennes et nord-américaines œuvrant dans les secteurs de l'aérospatiale et des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Le Groupe ALTEN est présent aux États-Unis depuis 2011 avec l'acquisition de Calsoft Labs. Au niveau international, le groupe est aussi établi dans 16 pays d'Europe et d'Asie, dont en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni.

Le directeur d'ALTEN Canada, Maxime Leca, a indiqué mardi que Montréal était en compétition avec d'autres villes canadiennes, pour l'établissement de son siège social canadien.

«Le Grand Montréal (…) s'est (...) démarqué par son environnement d'affaires nord-américain, sa population francophone et multilingue, et sa proximité des grands centres urbains du nord-est des États-Unis, comme New York, Boston et Washington», a-t-il dit.

La compagnie, qui est cotée à la Bourse Euronext Paris, compte environ 16 000 employés, dont près de 90 % d'ingénieurs et de consultants. Son chiffre d'affaires a atteint près de 1,2 milliard $ d'euros (1,6 milliard $) en 2012, dont plus de 35 % à l'international.

Montréal International a accompagné l'entreprise française dans son projet d'implantation dans la région. L'endroit exact où sera situé le siège social du Groupe n'a pas été précisé, pas plus que les investissements requis.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus