/sports/golf
Navigation
Golf | AGP

À la découverte du meilleur professionnel au Québec

QMI_qmi_1304241415_001
PHOTO COURTOISIE
Éric Laporte, joueur de l’année au Canada en 2012 et Jean Trudeau, directeur général de l’AGP, lors de la conférence de presse de l'AGP.
QMI_qmi_1304241415_001
PHOTO COURTOISIE
Éric Laporte, joueur de l’année au Canada en 2012 et Jean Trudeau, directeur général de l’AGP, lors de la conférence de presse de l'AGP.

Coup d'oeil sur cet article

La saison de golf est à nos portes et l’AGP du Québec a préparé tout un programme pour les professionnels d’ici.

Une grande nouveauté constitue l’instauration du Classement Sunice, qui permettra pour la première fois de couronner le meilleur golfeur professionnel au Québec.

L’attribution des points se fera à l’issue de chacun des sept tournois ciblés, deux faisant partie de la Série Prestige HGrégoire et les cinq autres étant du Circuit Molson Canadian 67.

Le meilleur golfeur senior au Classement Sunice à la conclusion du Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances, à la mi-juillet, obtiendra par ailleurs un laissez-passer au Championnat de Montréal, une étape du Circuit des Champions de la PGA disputée à la Vallée du Richelieu en septembre.

«C’est avec une fierté renouvelée que l’AGP demeure le leader incontesté au Canada en offrant pour une 22e année consécutive le circuit pour professionnels de club le plus lucratif», a pour sa part indiqué le directeur général Jean Trudeau, en conférence de presse, mercredi.

Pour la première fois, on a annoncé que le Circuit Molson Canadian 67, comprenant huit événements, est dorénavant accessible à tous les professionnels de l’AGP.

Important tournoi à Victoriaville

Si la Classique Acura lancera les activités sur les allées du club Beloeil les 3 et 4 juin, le fer de lance de cette 87e saison doit être la Coupe Canada Sani Marc, qui se tiendra du 30 juillet au 4 août au club de golf Victoriaville. Le tournoi est effectivement le plus lucratif de la saison avec des bourses de 175 000 $, dont 30 000 $ iront au champion. Il réunira par ailleurs les 141 meilleurs professionnels au Canada qui seront jumelés à 15 golfeurs de statut amateur triés sur le volet.

Événement figurant au calendrier de la Série Prestige HGrégoire, la Coupe Canada Sani Marc ne fera pas que passer à Victoriaville puisqu’une entente de trois ans a été conclue avec le club de la région des Bois-Francs.

«Dès la première rencontre avec M. Alain Rayes, maire de Victoriaville, et les dirigeants du club de golf, j’ai été en mesure de constater le dynamisme de l’équipe et l’intérêt de ce groupe d’accueillir un événement majeur à Victoriaville», a vanté Jean Trudeau.

Plusieurs autres tournois susciteront l’intérêt de l’élite du Québec dont la Coupe Wampole présentée au club Les Quatre Domaines à Mirabel, à la mi-août, et la Coupe adidas eyewear, de retour au club Whitlock, à Hudson, du 10 au 13 septembre. Ces deux championnats par trous mettent à l’enjeu des bourses respectives de 70 000 $ et 40 000 $.

 

Commentaires
Loading