Actualité | Québec

Élections municipales

Labeaume recrute Laurent Proulx

Marc-André Gagnon

Marc-André Gagnon @

Publié le: | Mise à jour:

Laurent Proulx, cet étudiant qui s’est battu en cour pendant le printemps érable, sera candidat dans Cap-Rouge – Laurentien.

Journal de Québec

Surprise! Laurent Proulx, cet étudiant qui s’est battu en justice pour assister à ses cours pendant le printemps érable, fera campagne avec Équipe Labeaume dans le district Cap-Rouge–Laurentien.

Avec le départ annoncé de la moitié des conseillers actuels d’Équipe Labeaume, le parti se devait de trouver onze nouveaux candidats pour être représenté dans les 21 districts.

Il fallait voir la réaction des journalistes lorsque Laurent Proulx, le «carré vert», est apparu aux côtés de Régis Labeaume, en faisant son arrivée à l’hôtel Clarendon entouré de sa nouvelle équipe de campagne. La nouvelle n’a pas tardé à faire grand bruit sur les réseaux sociaux.

«Ce que j’aime de Laurent, c’est qu’il a beaucoup de courage», a commenté le maire de Québec.

La figure de proue du mouvement étudiant qui s’opposait à la grève étudiante du printemps 2012 pourrait avoir à affronter l’actuel conseiller du district Laurentien, Jean Guilbault, qui apparaît au registre du DGE comme candidat s’étant engagé à se présenter en tant qu’indépendant.

Rumeurs confirmées

Si peu de noms avaient filtré, quelques rumeurs ont été confirmées. Équipe Labeaume a effectivement retenu la candidature du restaurateur et président de l’Association des gens d’affaires du quartier Saint-Sacrement, Sébastien Chamberland, pour tenter de déloger le conseiller Yvon Bussières.

La candidature de l’ex-ombudsman de la ville de Québec, Robert Dinan, a aussi été confirmée. Celui qui avait remis sa démission en avril sera candidat dans Saint-Louis–Sillery.

Le copropriétaire du Cercle, Frédéric Poitras, portera les couleurs d’Équipe Labeaume dans Cap-aux-Diamants, probablement contre Anne Guérette.

Dans Giffard, Jérémie Ernould est celui qui tentera de succéder au regretté conseiller d’Équipe Labeaume, Marc Simoneau. Le jeune candidat de 28 ans s’impliquait depuis quelque temps auprès d’Alternative Québec, puis de Démocratie Québec, jusqu’à ce que David Lemelin et Québec autrement s’intègrent aux rangs.

Les conseillers Sylvain Légaré, Raymond Dion, Steeve Verret, Julie Lemieux, Marie-France Trudel, Michelle Morin-Doyle, Vincent Dufresne, Geneviève Hamelin, Suzanne Verreault et Chantal Gilbert et quelques autres nouveaux (voir tableau) s’ajoutent à la liste de candidats d’Équipe Labeaume en vue des élections du 3 novembre.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus