/weekend
Navigation
Galerie Lounge

Look moderne pour l’art, les bijoux et les meubles

Galerie Lounge
Photo Pierre O. Nadeau

Coup d'oeil sur cet article

Une première Galerie Lounge voit le jour à Québec, apportant une touche de modernité dans l’historique rue Saint-Paul.

Une première Galerie Lounge voit le jour à Québec, apportant une touche de modernité dans l’historique rue Saint-Paul.

Il s’agit d’une galerie d’art nouvelle tendance, qui réinventera le genre en combinant l’exposition et la vente de tableaux contemporains, de bijoux de designers, de meubles et d’objets décoratifs, dans une atmosphère de lounge avec bar et spectacles.

L’initiative revient à l’alpiniste bien connu François-Guy Thivierge, propriétaire du Roc Gym, près du Colisée Pepsi, qui s’est associé à Josée-Gabrielle La Bar, designer et artiste peintre.

Le décor de la Galerie Lounge, installée dans le local de l’ancien antiquaire Zaor, au 112, rue Saint-Paul, affiche un tout nouveau look moderne avec ses couleurs noir, blanc et rouge passion, son mobilier raffiné, ses luminaires originaux, ses murs d’eau et ses tableaux contemporains et souvent sensuels.

Un îlot-bar magique

La conceptrice Josée-Gabrielle La Bar a même eu l’idée d’intégrer un comptoir à bijoux à son îlot-bar.

«Tout ce que le visiteur verra dans la boutique est à vendre, explique la designer inspirée par les hôtels boutiques découverts au fil de ses voyages, notamment à Paris et à New York.

Une programmation de spectacles sera dévoilée en septembre. Les propriétaires veulent notamment créer des événements thématiques en relation avec l’univers d’un artiste en vedette, en associant la peinture, la danse et la musique. On y présentera aussi des ateliers créatifs.

Commentaires