/entertainment/music
Navigation

Simple Plan sortira un EP

Simple plan aide Lac-Mégantic
Photo Archives / Agence QMI Simple Plan

Coup d'oeil sur cet article

Au grand plaisir de ses fans, la formation Simple Plan pourrait lancer prochainement quelques nouveaux titres afin de les faire patienter d’ici la sortie du cinquième album studio, prévue en 2015.

À travers les spectacles et la composition du prochain album, Simple Plan a un autre petit projet en tête: le groupe souhaite lancer un mini-album qui comprendrait quatre ou cinq nouvelles chansons inédites.

«Il y aurait de nouvelles chansons que nous avions écrites pour le dernier disque, ou même de nouvelles compositions. Ce n’est pas encore tout à fait défini», a révélé au Journal le batteur de la formation, Chuck Comeau. Dernièrement, le groupe a également filmé l’intégralité d’un spectacle à Melbourne, en Australie, qui pourrait être utilisé aussi.

«Les fans trouvent ça long parfois, parce qu’on sort un album, on fait une tournée de presque deux ans et, après ça, on prend une petite pause pour se ressourcer un peu avant de recommencer à écrire», a indiqué le batteur. «Veut, veut pas, c’est un peu long. On parle de deux ou trois ans entre chaque disque. Disons que, cette fois-ci, on aimerait leur donner quelques nouvelles “tounes” pour qu’ils puissent patienter un petit peu», a-t-il mentionné.

5e album en route

Simple Plan sera en spectacle samedi, à Chicoutimi, pour célébrer le 175e anniversaire du Saguenay− Lac-Saint-Jean. C’est l’un des derniers concerts que le groupe offrira avant de se consacrer davantage à la composition de son cinquième album studio, qui viendra succéder à Get You Heart On, paru en 2011. «On a commencé le travail. Ça va s’intensifier en septembre, nous allons nous consacrer à 100 % à la composition des chansons de l’album», a indiqué le batteur du groupe.

Difficile cependant de mettre une date précise sur la sortie de ce prochain effort. «Je n’ai aucune idée de combien de temps ça va prendre, mais on va essayer d’être en studio peut-être le printemps prochain. Si on est réaliste, on pourrait penser à une sortie aux environs du début de 2015», a-t-il avancé.

Courir des risques

Jusqu’à présent, Simple Plan a vendu 9 millions d’albums partout dans le monde. Il est encore tôt pour parler du contenu du prochain opus, mais les idées se présentent tranquillement au groupe. «On a vraiment trouvé que l’équilibre qu’il y avait sur le dernier disque entre les titres très rapides, un peu plus pop punk, et ceux plus émotionnels représentait un bon mix. Je pense que pour le prochain, ce sera un peu dans la même veine», a affirmé Chuck.

En collaborant avec Sean Paul pour la chanson Summer Paradise, le batteur estime que le groupe a couru un bon risque sur le dernier opus. «Je ne me serais pas imaginé faire ça en 2002, mais, aujourd’hui, ça fonctionne bien. On a osé le faire et ça a été une de nos plus grosses “tounes” dans les dernières années», a-t-il dit. «Je pense que ce sera un peu vers cette formule-là qu’on va aller: retourner vers ce que nous aimons, ce que nous connaissons, mais aussi s’aventurer dans de nouvelles choses.»

√ La formation Simple Plan sera en spectacle samedi à Chicoutimi, et le 30 août, à Saint-Joseph-de-Beauce.

Commentaires