/sports/others
Navigation
Haltérophilie

Kobaladze regarde plus haut

JDQ_CGAMES-2010-INDIA-WEIGHTLIF
Photo AFP PHOTO/Deshakalyan CHOWDHURY George Kobaladze a pris le 11e rang aux Mondiaux.

Coup d'oeil sur cet article

George Kobaladze s’est classé 11e, dimanche, chez les plus de 105 kg aux Championnats du monde d’haltérophilie disputés à Wroclaw, en Pologne.

Le Montréalais ne cesse de progresser au classement international. De 19e, il est passé au 14e échelon et maintenant, il a atteint un nouveau sommet grâce à cette 11e place.

Avec un total de 397 kilos, Kobaladze a pris le deuxième rang du groupe B. Seul l’Arménien Hayk Hakobyan a fait mieux que lui en soulevant une charge combinée de 401 kilos.

À l’arraché, le Québécois a réussi ses trois essais. Il a commencé avec une barre de 166 kilos, pour poursuivre avec une autre de 172 kilos pour finalement soulever 174 kilos. À l’épaulé-jeté, Kobaladze n’a pas connu la perfection, ratant de peu son dernier essai à 228 kilos. Il avait réalisé avec succès ses deux premiers essais à 218 et à 223 kilos.

«J’ai seulement manqué la dernière barre, mais j’étais très proche de la réussir, a-t-il mentionné. Je m’étais bien préparé pour cette compétition avec mes entraîneurs Gilles Poirier et Guy Marineau. Mes objectifs étaient d’améliorer ma marque sur la scène mondiale et d’améliorer mon classement. Ce que j’ai réussi à faire.»

En compétition internationale, Kobaladze n’avait jamais fait mieux que 393 kilos. C’était lors des Jeux panaméricains où il a mérité une médaille de bronze. «Ce sont des signes que je continue de progresser et tous les efforts que je mets à l’entraînement portent leurs fruits.»

 

Commentaires