/slsj
Navigation
Saguenay

Une caisse populaire signée Séminaire

Élèves
Photo Janie Pelletier / Agence QMI Le Séminaire de Chicoutimi est devenu mardi la première école secondaire privée à se doter d’une coopérative étudiante.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Le Séminaire de Chicoutimi est devenu mardi la première école secondaire privée à se doter d’une coopérative étudiante offrant à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions bancaires.

La Caisse des Titans, mise sur pied avec la collaboration de la Caisse Desjardins de Chicoutimi, permet aux élèves de réaliser des retraits et des dépôts dans leur compte, à même leur établissement scolaire.

Depuis plusieurs mois, 11 étudiants travaillent sur ce projet lors de réunions qui ont lieu près de trois fois par mois. Motivés et impliqués, ces jeunes ont implanté trois comités au sein de leur organisation: celui de la Finance, du Marketing et des Ressources humaines.

Le directeur des services pédagogiques de l’école, Mathieu Tremblay, se dit fier de l’initiative des élèves: «Ils ont beaucoup de mérite, je vois leurs yeux qui pétillent parce qu’ils se sentent importants», a-t-il déclaré.

«C’est une façon pour moi de laisser ma trace au Séminaire, c’est ça que je trouve le fun», s’est exclamée la jeune Marie-Michelle Desgagné, qui fait partie du projet.

Vente de matériel scolaire

En plus des transactions qu’ils peuvent accomplir dans leur compte personnel, il est également possible pour les élèves de se procurer des articles scolaires à une modique somme.

Les étudiants devront débourser un simple dollar pour adhérer aux services de la Caisse. Au total, une vingtaine d’élèves s’occuperont du magasin, ouvert sur l’heure du midi.

Grâce aux profits amassés par le petit commerce, La Caisse des Titans pourra s’impliquer de façon financière dans diverses activités organisées par le Séminaire.

 

Commentaires