/sports/hockey
Navigation
LNAH

LNAH: le joueur de hockey Sébastien Courcelles subit une blessure horrible

Courcelles coupé à la joue
photo roger gagnon
Le capitaine de l'Isothermic Sébastien Courcelles a été sévèrement coupé à la joue gauche par un patin, hier soir. Il a été transporté à l'hôpital pour une évaluation de son état de santé.
Courcelles coupé à la joue
photo roger gagnon
Le capitaine de l'Isothermic Sébastien Courcelles a été sévèrement coupé à la joue gauche par un patin, hier soir. Il a été transporté à l'hôpital pour une évaluation de son état de santé.

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs présents au match des Marquis de Jonquière de la Ligue Nord-américaine de hockey samedi soir ont eu droit à une vision d'horreur lorsque le capitaine de l'équipe adverse, Sébastien Courcelles, a subi une profonde coupure à la joue gauche.

C'est un patin qui a profondément coupé l'athlète de 30 ans de l'Isothermic de Thetford Mines au visage. Cet incident rappelle évidemment des blessures similaires subies dans le passé par le gardien Clint Malarchuk et par l'ancien attaquant du Canadien Richard Zednik.

Courcelles a été transporté à l’hôpital après l'incident.

Le match

Malmenés la veille au compte de 7-4 face au Viking de Trois-Rivières, les Marquis  ont rebondi devant leurs partisans en l’emportant par la marque de 3-2 face à l’Isothermic.

Denis Hamel a marqué le but vainqueur en troisième période lors d’une échappée en infériorité numérique. Le gardien des visiteurs Jean-Philippe Levasseur n’a pu maitriser la rondelle et celle-ci a glissé tranquillement derrière la ligne des buts.

Il ne fallait pas arriver en retard pour le début du match, puisque trois bagarres ont éclaté en moins de 20 secondes. À 1:08, Sébastien Courcelles et St-Jacques ont réglé des comptes en engageant le combat. Huit secondes plus tard, Brandon Tidball et Alex Penner ont fait de même. Ce dernier a nettement eu le meilleur sur son adversaire.

Dix secondes après le choc Tidball Penner, Martin Larivière et Gaby Roch échangé les politesses. Encore une fois, c’est le colosse des jonquiérois qui a eu l’avantage, au grand plaisir des 1511 partisans présents au Palais des sports.

Hugo Carpentier a permis aux Marquis de retraiter au vestiaire en avance de but, lorsqu’il a complété un bel échange à trois entre Marco Charpentier et Dominic Jalbert.

La formation jonquiéroise a ajouté à son avance au deuxième vingt, par l’entremise de Denis Hamel, avant de voir Maxime Villemaire réduire l’écart à un seul but avant le son de la sirène.

André Sendrzyk a ramené les deux équipes à la case départ à mi-chemin en troisième, mais Denis Hamel a finalement joué les héros. Thetford Mines a bénéficié d’un avantage numérique en fin de match, mais le gardien des Marquis, Pier-Olivier Pelletier, a fermé la porte.

En bref

Le meilleur marqueur des Marquis, Francis Charrette, a été utilisé seulement lors des avantages numériques. Le petit attaquant serait blessé à une main.

Le prochain match des Marquis est vendredi soir prochain. Pour l’occasion, ils recevront la visite du Cool FM 103,5 de Saint-Georges.

- Avec la collaboration de Jonathan Hudon

Commentaires
Loading