Sports | Hockey

LNAH

LNAH: le joueur de hockey Sébastien Courcelles subit une blessure horrible

Le Journal

Publié le: | Mise à jour:

Courcelles coupé à la joue

photo roger gagnon

Le capitaine de l'Isothermic Sébastien Courcelles a été sévèrement coupé à la joue gauche par un patin, hier soir. Il a été transporté à l'hôpital pour une évaluation de son état de santé.

Les amateurs présents au match des Marquis de Jonquière de la Ligue Nord-américaine de hockey samedi soir ont eu droit à une vision d'horreur lorsque le capitaine de l'équipe adverse, Sébastien Courcelles, a subi une profonde coupure à la joue gauche.

C'est un patin qui a profondément coupé l'athlète de 30 ans de l'Isothermic de Thetford Mines au visage. Cet incident rappelle évidemment des blessures similaires subies dans le passé par le gardien Clint Malarchuk et par l'ancien attaquant du Canadien Richard Zednik.

Courcelles a été transporté à l’hôpital après l'incident.

Le match

Malmenés la veille au compte de 7-4 face au Viking de Trois-Rivières, les Marquis  ont rebondi devant leurs partisans en l’emportant par la marque de 3-2 face à l’Isothermic.

Denis Hamel a marqué le but vainqueur en troisième période lors d’une échappée en infériorité numérique. Le gardien des visiteurs Jean-Philippe Levasseur n’a pu maitriser la rondelle et celle-ci a glissé tranquillement derrière la ligne des buts.

Il ne fallait pas arriver en retard pour le début du match, puisque trois bagarres ont éclaté en moins de 20 secondes. À 1:08, Sébastien Courcelles et St-Jacques ont réglé des comptes en engageant le combat. Huit secondes plus tard, Brandon Tidball et Alex Penner ont fait de même. Ce dernier a nettement eu le meilleur sur son adversaire.

Dix secondes après le choc Tidball Penner, Martin Larivière et Gaby Roch échangé les politesses. Encore une fois, c’est le colosse des jonquiérois qui a eu l’avantage, au grand plaisir des 1511 partisans présents au Palais des sports.

Hugo Carpentier a permis aux Marquis de retraiter au vestiaire en avance de but, lorsqu’il a complété un bel échange à trois entre Marco Charpentier et Dominic Jalbert.

La formation jonquiéroise a ajouté à son avance au deuxième vingt, par l’entremise de Denis Hamel, avant de voir Maxime Villemaire réduire l’écart à un seul but avant le son de la sirène.

André Sendrzyk a ramené les deux équipes à la case départ à mi-chemin en troisième, mais Denis Hamel a finalement joué les héros. Thetford Mines a bénéficié d’un avantage numérique en fin de match, mais le gardien des Marquis, Pier-Olivier Pelletier, a fermé la porte.

En bref

Le meilleur marqueur des Marquis, Francis Charrette, a été utilisé seulement lors des avantages numériques. Le petit attaquant serait blessé à une main.

Le prochain match des Marquis est vendredi soir prochain. Pour l’occasion, ils recevront la visite du Cool FM 103,5 de Saint-Georges.

- Avec la collaboration de Jonathan Hudon

Hockey collégial

Les Jeannois partent en congé sur une défaite

Les Jeannois du Collège d’Alma ont perdu leur dernier match avant le congé des Fêtes, subissant une défaite de 5-2 face aux Lions du Cégep Champlain St Lawrence, hier après-midi, au centre Mario Tremblay.

La formation de première division du circuit de hockey collégial encaisse du même coup un deuxième revers de suite. Les Lions rejoignent également Alma au quatrième rang du classement général.

Les Jeannois ont vu les visiteurs inscrire trois filets dès la période initiale, et n’ont finalement pu jamais s’en remettre par la suite. Ces trois buts ont d’ailleurs chassé le gardien partant Mathieu Duquette du match.

«Je ne veux pas dire que c’est la faute de mon gardien, mais on aurait dû terminer la première période en retard d’un but ou même à égalité», a laissé tomber l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon.

Les Almatois ont dirigé 40 tirs en direction du gardien adverse, tout en concédant 33 aux Lions.

«Ce n’est pas un match complètement négatif, a-t-il poursuivi. La performance des gars n’a pas été mauvaise, mais le résultat n’est pas là. On est sortis forts dans les 10 premières minutes, mais leurs trois buts nous ont fait mal.»

Les hommes de Pascal Hudon ne renoueront avec l’action que le 12 janvier. Ils prendront par ailleurs la route de Boston au début du mois prochain pour participer à une compétition où ils disputeront trois matchs face à des équipes des États-Unis.

«On va profiter des trois prochaines semaines pour se reposer et faire le plein d’énergie, a mentionné Hudon. Ça va faire du bien à tout le monde, y compris le coach.»

Défaite des élites au Lac Saint-Louis

Les Élites de Jonquière ont raté une belle occasion de mettre deux points en banque hier soir, s’inclinant finalement par la marque de 5-2 face aux Lions du Lac Saint-Louis. Avant le match, ces derniers avaient neuf points de retard sur les Élites au classement général de la ligue midget AAA. Mis à part un léger regain de vie en deuxième période, les hommes de Dany Fortin n’ont jamais été réellement dans le coup sur la glace de leurs adversaires. Des poussées de deux buts des locaux au cours de la première et de la troisième période ont finalement fait la différence. Dany Lévesque et Evans Boivin ont inscrit les buts des Élites alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-0. Jonquière affronte le Collège Charles-Lemoyne, cet après-midi.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus