/news/provincial
Navigation
Jeff Fillion

Jeff Fillion sur les ondes de NRJ

Coup d'oeil sur cet article

Grosse nouvelle dans le milieu de la radio: Jeff Fillion retrouvera son micro à la radio de Québec, plus précisément sur les ondes de NRJ 98,9. Il sera en ondes tous les jours de la semaine, non pas le matin, mais le midi, et ce, dès lundi.

La station Bell Média de Québec a fait parvenir aux médias, mercredi, une convocation visant l’annonce «d’une importante acquisition d’une des personnalités radiophoniques les plus marquantes au cours des dernières décennies du Québec».

La machine à rumeur s’est vite emballée invoquant notamment les noms d’André Arthur et de Robert Gillet.

Le Journal de Québec a su de source sûre qu’il s’agit plutôt de Jean-François Fillion, qui retrouvera un micro à temps plein après avoir été écarté pendant neuf ans de la radio de Québec à la suite de son congédiement de CHOI FM.

Nous avons aussi appris qu’il sera en ondes à l’heure du midi avec plusieurs collaborateurs à ses côtés.

L’animateur Gilles Parent laissait entendre en ondes que Fillion ne sera pas en direct, et que NRJ diffusera un condensé de son émission du matin à RadioPirate.

Sondage BBM

Son entrée en ondes hâtive s’explique par le fait qu’un nouveau sondage BBM sera mené du 3 mars au 27 avril. C’est le 27 mai que pourra être vérifiée la première performance de Jeff Fillion à NRJ avec la publication des résultats du sondage printanier.

Au cours de la conférence de presse, jeudi matin, l’animateur de radio qui a soulevé sa part de controverse devrait préciser s’il s’est adouci avec l’âge; il devrait aussi confirmer qu’il entend poursuivre ses activités à la RadioPirate, où il s’est autoproclamé «The King of Nothing».

Guerre des cotes d’écoute

Avec l’arrivée de Jeff Fillion, la station NRJ Québec croit pouvoir améliorer sa performance à la guerre des cotes d’écoute; le sondage d’automne 2013 plaçait la station au quatrième rang, derrière CHOI, Rouge et le FM 93. L’émission du midi faisait piètre figure dans ce créneau dominé par Stéphane Dupont (CHOI Radio X).

Commentaires