/sacchips
Navigation
Étude touchante

Est-ce que les sans-abri sont devenus invisibles?

Coup d'oeil sur cet article

Est-ce que les sans-abri sont devenus invisibles? Voici la question à laquelle la campagne Make Them Visible tente de répondre. Une agence new-yorkaise a mené une expérience sociale, désirant voir si les gens allaient ignorer les membres de leurs propres familles, déguisés en itinérants sur le trottoir. Le résultat de l’étude est malheureux.

La vidéo a été tournée dans les quartiers Tribeca et Soho de New York, près du refuge New York City Rescue Mission. L’agence a engagé des comédiens qui n’avaient aucune idée du piège derrière l’initiative. Ils ont marché dans la rue sans même regarder leur proche dans le besoin, préalablement contacté par l’équipe de production. Certains ont ignoré leur femme ou leur mari.

La directrice des relations publiques du centre d’aide new-yorkais a confié au Huffington Post : «Nous ne les regardons pas. Nous ne jetons jamais un second regard.»

Le directeur général du New York City Recue Mission a fait une conclusion touchante : «Cette expérience nous rappelle que les sans-abri sont des gens comme nous, à une exception près. Ils sont dans le besoin et ils souffrent. Ils sont le cousin ou le mari de quelqu’un.»

 


 


 

 

Commentaires