/news/currentevents
Navigation
L’opération Moisson

Les accusés demeurent détenus

Cannabis marijuana drogue plants
Photo Archives / Reuters
Cannabis marijuana drogue plants
Photo Archives / Reuters

Coup d'oeil sur cet article

Les individus arrêtés mardi dans la foulée de l’opération Moisson lancée par la Sûreté du Québec (SQ) ont tous défilé, mercredi, devant le juge et ils reviendront la semaine prochaine pour leur enquête sur remise en liberté.

Le propriétaire des boutiques Hydro Rive-Sud et Hydrobec à Sainte-Foy, Dany Belley, 39 ans, a comparu en compagnie de Mathieu Deblois et de Tommy Chouinard, 31 ans, Jonathan Dion, 28 ans, Enrico Bouchard, 44 ans, Jean-François Mathieu Fortin, 35 ans, et Vincent Pelletier.

Selon les informations transmises par la SQ lors des arrestations, les deux commerces qui appartiennent à Belley vendaient du matériel hydroponique aux producteurs.

En plus de déposer des accusations de production et de trafic de cannabis contre chacun de ces individus, les procureurs aux poursuites criminelles et pénales, Me Jean-Simon Larouche et Me Sarah-Julie Chicoine, ont mis en accusation les deux entreprises, qui s’exposent à une amende salée si elles étaient reconnues coupables de production.

Lancée en janvier, cette opération a permis le démantèlement d’une quarantaine de serres et l’arrestation de 50 personnes dans la grande région de Québec, en Beauce et au Saguenay. Au total, 12 700 plants et 180 000 g ont été saisis.

Sur le même sujet
Commentaires
Loading