/finance/business
Navigation
Carrefour St-Romulad

À défaut d’IKEA, Lévis aura bientôt un Costco

À défaut d’IKEA, Lévis aura bientôt un Costco
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

À défaut d’aller magasiner chez IKEA, les clients du futur Carrefour St-Romuald pourront faire leurs emplettes chez Costco.

Après des mois d’attente et de rumeurs, les promoteurs du Carrefour St-Romuald ont confirmé hier la venue du géant du commerce au détail à Lévis.

«Pour Costco, on parle d’un magasin de 148 000 pieds carrés doté également d’une essencerie», a signalé le courtier immobilier Yves Maurais du groupe Intercom.

Personne de Costco n’était présent hier lorsque les promoteurs du Carrefour St-Romuald ont dévoilé une première série de projets immobiliers de l’ordre de 132 millions $.

Costco prévoit tenir un point de presse la semaine prochaine en présence du maire de Lévis pour annoncer la construction de son 20e magasin au Québec.

Outre le géant Costco, d’autres bannières ont confirmé leur présence dans ce nouveau complexe commercial, dont la chaîne Michaels, Le Cochon Dingue, Avril Supermarché Santé, Mondou, Réno Cuisine et A&W.

Une clinique médicale sera également présente dans le secteur. Certains médecins de la Polyclinique médicale des Ponts pourraient y déménager leurs activités l’an prochain.

Des résidences pour personnes retraitées verront aussi le jour. Le Groupe Maurice prévoit construire 309 unités dans un projet appelé Quartier Sud.

20 M$ pour les infrastructures

Pour la Ville de Lévis, le Carrefour St-Romuald se veut l’un des plus importants projets de développement à voir le jour sur son territoire au cours des dernières années.

La Ville prévoit d’ailleurs investir 20 millions $ pour améliorer les infrastructures dans ce secteur.

«À terme, ce sont 3,5 millions $ de revenus annuels fonciers qui vont revenir dans nos coffres», s’est réjoui le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

IKEA se fait attendre

Les promoteurs du Carrefour St-Romuald ont par ailleurs indiqué que le géant suédois de l’ameublement IKEA ne sera pas de la partie à Lévis.

«Il n’y aura pas d’implantation d’IKEA à court terme», a fait valoir M. Maurais en précisant qu’IKEA s’établit généralement dans des régions dont la population est supérieure à un million d’habitants.

Contrairement aux rumeurs de leur venue, les détaillants Club Piscine et Toys R Us ont pour leur part décidé de ne pas s’établir au Carrefour St-Romuald.

Carrefour St-Romuald
400 millions $ d’investissements
Promoteurs:
Logisco, Groupe Maurice et Maestri Terra

Résidences pour retraités, immeubles de bureaux, clinique médicale et espaces commerciaux.
Bannières confirmées: Costco, Le Cochon Dingue, Michaels, Réno Cuisine, Mondou, Avril Supermarché Santé et A&W.
Commentaires