/entertainment/events
Navigation
Exposition

Exposition: Viktor Tatran se met à nu

Viktor Tatran
Photo de promotion L'affiche de l'exposition.

Coup d'oeil sur cet article

Le Théâtre Saint-James de Montréal accueillera du 2 au 8 juin les clichés érotiques du photographe Viktor Tatran dans le cadre de l’exposition Musée de la vie et de la mort.

L’ancien photoreporter en zone de guerre, aujourd’hui connu pour ses photographies présentant des modèles dans leur plus simple expression, proposera à cette occasion une quarantaine de ses œuvres, dont 10 photos érotiques et 20 photos de nu artistique, qui se retrouveront dans le Hall Grace Kelly et dans la Salle impériale du Théâtre Saint-James.

L’artiste proposera par ailleurs à la Salle des Chaudières (ouverte pour la première fois au public) une «réflexion photographique sur la transmission de l’histoire et de la mémoire de la Shoah dans une série de photos relatant ses nombreux voyages aux camps d'Auschwitz (le Musée de la Mort), une collection de 10 images prises au «petit camp» d'Auschwitz et à celui d’Auschwitz-Birkenau», a-t-on précisé dans un communiqué.

Le vernissage en présence de Viktor Tatran se tiendra le 2 juin. Plusieurs autres activités figurent au menu de cette exposition dont les profits vont à la Fondation SoFy, Don d'organes.

www.viktortatran.com

Commentaires