/slsj
Navigation
Repêchage | LHJMQ

Harvey avec les Huskies

Samuel Harvey a pu discuter avec Dominic Boucher, l’entraîneur des gardiens chez les Huskies.
Photo Agence QMI Samuel Harvey a pu discuter avec Dominic Boucher, l’entraîneur des gardiens chez les Huskies.

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE | Comme prévu, l’Almatois Samuel Harvey n’a pas patienté trop longuement dans les gradins du Palais des sports de Sherbrooke.

SHERBROOKE | Comme prévu, l’Almatois Samuel Harvey n’a pas patienté trop longuement dans les gradins du Palais des sports de Sherbrooke.

Le gardien des Élites a été choisi en fin de deuxième ronde par les Huskies (39e au total), devenant le premier cerbère du Québec réclamé de la journée.

«Je tombe dans une bonne organisation et le fait d’être plus éloigné ne me dérange pas, a réagi le jeune homme qui était répertorié au 33e rang par le Centre de soutien au recrutement (CSR). Je veux arriver prêt au camp et ce sera au jour le jour.»

Directeur général et entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard ne tarit pas d’éloges envers le nouveau venu. «Il est très bien coté par Hockey Canada. C’est un excellent gardien qui est calme, mature et dur à déconcentrer.»

Harvey sera impliqué dans une lutte avec Jérémy Bélisle pour décrocher le poste de numéro deux de la formation abitibienne, derrière Alexandre Bélanger, qui amorcera une troisième campagne devant le filet des Huskies.

«Il est de bonne heure pour dire que je serai le successeur d’Alexandre, mais mes plans sont de jouer dans la LHJMQ», a-t-il assuré.

Bélanger avec les Sags

Même s’il était perçu comme le 53e plus beau produit par le CSR, Jean-Simon Bélanger, des Espoirs midget du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a finalement abouti chez les Saguenéens qui lui ont mis le grappin dessus au sixième tour (108e).

«C’est vraiment plaisant et l’attente a valu la peine. Je suis ému», a raconté le natif de Saint-Félicien qui portera vraisemblablement les couleurs des Élites en 2014-2015.

 

 

Commentaires