/lifestyle/food
Navigation
Guy A Lepage

Tout le monde parle de son nouveau resto

Coup d'oeil sur cet article

En cette fin semaine du Grand Prix de Formule 1, Montréal sera à la fête et vous savez où ça se passera? Dans les hôtels, les bars et les restaurants.

En cette fin semaine du Grand Prix de Formule 1, Montréal sera à la fête et vous savez où ça se passera? Dans les hôtels, les bars et les restaurants.

Ça brasse dans les casseroles. Le monde de la restauration montréalaise connaît un printemps explosif.

Les projets de nouveaux restaurants abondent.

Après celui du groupe de Jeff Stinco, le resto Laurea, dévoilé ici la semaine dernière, quatre nouveaux restaurants s’apprêtent à ouvrir ou à rouvrir leurs portes.

Voici un petit survol de ces restos. Ça promet

UN NOUVEAU BISTRO À VERDUN

Balconville - Pub Gourmand

Situé au 4816 Wellington entre la 3e et la 4e avenue à Verdun, le nouveau resto Balconville-Pub Gourmand est le petit frère du même propriétaire, Marc-André Paradis (Ô Thym, qui fêtera son dixième anniversaire dans quelques jours, mais aussi, Monsieur B, Les Canailles…). Mais aussi avec la complicité de Sophie Bergeron et l’excellent chef Jean François Pigeon, du restaurant apportez votre vin le Wellington à Verdun, eux aussi seront partenaires dans cette nouvelle aventure.

Un bistro donc de 40 places dans le restaurant et une terrasse de 25 places avec écran télé pour le sport, ça tombe bien pour la Coupe du monde de soccer.

Ouverture prévue le 17 juin, ça promet, mais cette fois-ci, le restaurant ne sera pas un restaurant apporter votre vin, une première pour Paradis qui est reconnu comme le pape des restos apportez votre vin.

GUY A LEPAGE ET SES ACOLYTES

Accords Bistro

Guy A Lepage, Chantal Fontaine et Jean-Pierre Des Rosiers ouvriront un autre restaurant, situé cette fois-ci dans le quartier des spectacles, au coin de St-Laurent et Sainte-Catherine.

Des plats bistro, supervisés par le même chef, Marc André Lavergne, le chef exécutif du Accords, c’est rassurant. La cuisine du petit frère du Accords sera elle dirigée par un nouveau venu, Stéphane Galibert, ancien sous-chef d’Éric Gonzalez des deux dernières années à L’Auberge St-Gabriel.

Carte des vins évidemment bien choisie, tout cela dans un lieu urbain, je vous donne plus de nouvelles bientôt.

Voilà donc, une belle idée gourmande et vins dans le secteur, à suivre.

Ouverture la semaine prochaine. Le nom: Accords Bistro.

LA BELLE FAMILLE

La Famille

Avez-vous déjà été au restaurant La Famille, rue Gilford près de Saint-Denis?

Eh bien voilà, les anciens proprios changent de lieu qui était devenu trop petit pour développer le désir et le formidable potentiel des frères Maxime et Jérémy Daniel-Six.

Ils seront donc, dans quelques semaines, à la tête de leur nouveau concept, une sorte d’Olive et Gourmando, puisqu’ils le prennent en référence et apprécient beaucoup les proprios d’Olive & Gourmando avec qui ils ont d’excellentes relations.

Je leurs prédis d’ailleurs et je le souhaite, un beau succès.

Il faut dire qu’ils vont se donner les moyens de nous épater encore avec leurs créations savoureuses autant salées que sucrées, ainsi que leurs pains et viennoiseries uniques, tout ça, dans un beau et grand local cette fois-ci et avec une grande et belle terrasse.

La petite équipe ouvrira sous peu, dans un mois si tout va bien, début juillet.

Nous retrouverons donc un restaurant, boutique, café, viennoiseries, tout fait sur place, située à proximité de TVA, au 1310 Boulevard de Maisonneuve Est dans l’ancien local du défunt restaurant PicaPica.

À COUPER AU COUTEAU

Léa

Le nouveau restaurant des propriétaires du Hachoir et du Grinder, Jean-François Corriveau, Léa Damboise et Jérome Cadieux, n’ouvrira pas avant la fin juillet.

En fait, le nouveau bébé est une fille, son nom, Léa, sympa comme nom de resto.

Là aussi, on s’en reparle, car le concept, espagnol-portugais me parait très intéressant.

Le restaurant sera situé au 4922, rue Sherbrooke Ouest.

Commentaires