Le sac de chips

Caméra cachée

La réalité d'une jolie femme qui se balade dans la rue à Bruxelles

Laurie Bergeron

Laurie Bergeron

Publié le: | Mise à jour:

Une femme demeurant à Bruxelles, en Belgique, a tourné une vidéo avec une caméra cachée pour dénoncer sa réalité. À chaque fois qu’elle sort de chez elle, des hommes l’insultent ou la harcèlent. Elle reçoit des injures vulgaires de cinq à dix fois par jour, dans les rues bondées de gens.

Vêtue d’une robe simple et de bottes, Sofie Peeters attire tous les regards. Les hommes la dévorent des yeux ou bien insinuent qu’elle est une prostituée. Pourtant, elle est loin d’être aguicheuse et elle refuse toutes les avances osées et malsaines. Elle en est venue à se demander si elle était une personne provocante et a décidé de consacrer son projet de fin d’études à ce phénomène.

Après maintes recherches, la jeune femme a conclu qu’elle n’est pas la seule victime de harcèlement dans la rue, un fléau qui touche des centaines de femmes.

Depuis ce reportage, la Belgique a adopté une loi pour condamner ce type de comportement. Aucune plainte n’a encore été déposée. 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus