/finance
Navigation
Montréal

L'organisme Garantie de construction résidentielle s'installe à Montréal

construction
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

L’organisme Garantie de construction résidentielle (GCR), qui administrera le programme de garantie à compter du 1er janvier 2015, aura son siège social à Montréal.

Certains auraient voulu que le siège social de l’organisation soit situé à Trois-Rivières, en raison des milliers de cas de construction de solages viciés par la présence de pyrrhotite dans cette région.

L'Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) et le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) sont d’accord pour dire que la proposition d'aménager le siège social à Trois-Rivières aurait eu une valeur de symbole, «mais la réalité économique commandait qu'une certaine logique soit respectée».

«Il faut savoir que la majorité des associations de consommateurs se trouvent à Montréal, sans compter un important segment du marché de la construction résidentielle. Il s'agit donc d'une décision qui tombe sous le sens», a expliqué Jean Dion, président de l'ACQC.

La GCR va tout de même implanter un bureau à Trois-Rivières, qui va desservir tout le centre du Québec.

Le conseil d'administration de la GCR comptera 13 sièges, dont trois seront occupés par des associations d'entrepreneurs. L’organisation sera sous la responsabilité de la Régie du bâtiment du Québec, et le programme viendra remplacer ceux qui sont chapeautés par les associations d’entrepreneurs.

Selon M. Dion, le conseil d’administration devrait être formé d’ici trois ou quatre semaines, alors que des offres d’emplois ont été lancées pour divers postes au sein de l'organisation.

Commentaires