/entertainment/movies
Navigation
Festival du film francophone

La petite reine pédale jusqu’à Angoulême

QMI_STJ_6564_1
Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI Mélanie Pilon, Valérie Chevalier, Laurence Leboeuf, Julie Renaud, et Virginie Ranger-Beauregard lors du tapis rouge du film La Petite Reine, à Montréal, Québec, Canada, le lundi 9 juin 2014. SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le film La petite reine, qui approche du million en revenus d’exploitation dans les salles obscures du Québec, sera présenté en compétition officielle au Festival du film francophone d’Angoulême, en France.

Le long métrage d’Alexis Durand Brault fera ainsi ses premiers pas sur la scène internationale. Le réalisateur fera le voyage en compagnie du producteur Richard Lalonde et de l’actrice principale, Laurence Leboeuf.

Au cinéma depuis le 13 juin, ce drame sportif s’inspire de la vie et de la descente aux enfers de la cycliste québécoise Geneviève Jeanson à la suite des allégations de dopage qu’elle a niées, avant de finalement tout avouer.

La petite reine est le seul film québécois qui sera en compétition de cette 7e édition du Festival du film francophone d’Angoulême, qui se tiendra du 22 au 26 août.

Commentaires