/sports/hockey/canadiens
Navigation
Canadien

« Les jeunes prendront la relève » – Tomas Plekanec

sports - plekanec
photo courtoisie, Zdenek Matejovsky
L’attaquant du Canadien Thomas est populaire dans sa République tchèque natale.
sports - plekanec
photo courtoisie, Zdenek Matejovsky
L’attaquant du Canadien Thomas est populaire dans sa République tchèque natale.

Coup d'oeil sur cet article

KLADNO, République tchèque | Après plus de trois mois passés loin de Montréal, Tomas Plekanec commence tranquillement à faire ses bagages pour revenir au Québec, où il entreprendra une 10e saison avec le Tricolore.

Le joueur de centre a profité de ses vacances dans son pays natal avec sa famille et ses amis et il est maintenant de retour sur la glace avec des joueurs tchèques dans son patelin, à Kladno.

Il a également pris part à une tonne d’activités en compagnie de son épouse, Lucie Vondrackova, une actrice et une chanteuse populaire en ­République tchèque. Tous deux ont un horaire très chargé.

Récemment, Plekanec a disputé quelques matchs amicaux de soccer avec d’autres joueurs de la LNH, des anciens joueurs de soccer et des célébrités tchèques. Ces rencontres ont attiré leur lot d’amateurs qui voulaient voir de près le capitaine de l’équipe nationale aux derniers Jeux olympiques.

Entre deux entraînements, le vétéran de 31  ans a accepté de répondre à quelques ­questions du Journal.

Q: Comment as-tu réagi aux changements apportés par le Canadien et que penses-tu de l’équipe à l’approche de la saison?

R: C’est toujours triste de voir des vétérans comme Brian Gionta et Josh Gorges quitter l’équipe, mais ça fait partie du hockey et il y a des jeunes qui prendront la relève. Je suis certain qu’ils vont élever leur jeu d’un cran et que nous serons sur la bonne voie à l’aube de la nouvelle saison.

Q: À quel point le contrat de longue durée de P.K. Subban était-il important pour l’équipe?

R: C’est bon pour l’équipe et le fait que P.K. et Andrei Markov, deux gros leaders à la ligne bleue, restent à Montréal nous aidera. C’est une excellente nouvelle!

Q: Est-ce que ton entraînement estival a changé ou c’est toujours le même?

R: C’est essentiellement le même que les années précédentes. Je me suis d’abord entraîné en gymnase avec Jiri Tlusty, des Hurricanes de la Caroline, et j’ai commencé à patiner avec Jiri Sekac, ­Jaromir Jagr et quelques autres joueurs de la LNH ici, à Kladno, il y a un mois. Je vais bientôt partir pour l’Amérique du Nord et poursuivre l’entraînement là-bas. J’ai aussi un peu joué au soccer.

Q: As-tu hâte de disputer le premier match contre les Bruins de Boston, particulièrement après les remarques de Brad ­Marchand à ton sujet?

R: Chaque match contre les Bruins m’emballe. Et pour ce qui est de Marchand… il m’a beaucoup diverti avec ses commentaires et j’ai pris tout cela comme un compliment de sa part, particulièrement après les dernières séries éliminatoires.

 

Commentaires
Loading